Ma­cron à Con­dé le 21 mars

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays -

Le mi­nistre de l’Éco­no­mie Em­ma­nuel Ma­cron se­ra à Con­déen-Nor­man­die lun­di 21 mars. Il ré­pond à l’in­vi­ta­tion du dé­pu­té RRDP de la 6ème cir­cons­crip­tion du Cal­va­dos, Alain Tour­ret.

« Sauf im­pré­vu, le Mi­nistre vien­dra cette date-là. Il re­met­tra la Lé­gion d’hon­neur à Charles Cor­let et vi­si­te­ra les ins­tal­la­tions du groupe. La vi­site de­vrait du­rer un peu plus d’heure », pré­cise Serge Couas­non, at­ta­ché par­le­men­taire d’Alain Tour­ret.

C’est ce der­nier qui a pro­po­sé que Charles Cor­let soit dé­co­ré de la Lé­gion d’hon­neur. « C’est un en­tre­pre­neur vi­sion­naire qui a beau­coup fait pour le ter­ri­toire » , ajoute Serge Couas­non.

Pour Charles Cor­let qui a pas­sé la main de­puis quelques se­maines des Edi­tions du même nom : « C’est un hon­neur d’ac­cueillir Em­ma­nuel Ma­cron, une per­sonne que j’ad­mire beau­coup. «

L’as­so­cia­tion qui compte 80 adhé­rents pré­pare ac­ti­ve­ment le ral­lye na­tio­nal de Suisse nor­mande en avril.

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’Ecu­rie de la Suisse nor­mande s’est dé­rou­lée ven­dre­di 19 fé­vrier, à la mai­rie de Saint-Denisde-Mé­ré.

Les membres du bu­reau res­tent in­chan­gés : Jean-Marc Le­châ­tel­lier, pré­sident ; Sé­bas­tien Alé­ma­ny, vice-pré­sident ; An­gé­lique Sla­vie­ro, tré­so­rière ; Christine Fau­lin, se­cré­taire.

Le 32e ral­lye na­tio­nal de Suisse nor­mande se dé­rou­le­ra les 23 et 24 avril 2016 à Con­dé­sur-Noi­reau. Dix spé­ciales sont pré­vues au pro­gramme, ce qui re­pré­sente un par­cours d’en­vi­ron 320 kms.

« C’est tou­jours un ren­dez­vous in­con­tour­nable très ap­pré­cié des pi­lotes », ex­plique Jean-Marc Le­châ­tel­lier.

300 bé­né­voles

Cette épreuve na­tio­nale compte pour la Coupe de France des Ral­lyes 2016, co­ef­fi­cient 4, le cham­pion­nat du co­mi­té ré­gio­nal de Nor­man­die, les tro­phées de l’ACO et le chal­lenge ASA­CO Pays Nor­mand.

Sé­bas­tien Ale­ma­ny, vain­queur du der­nier ral­lye du pays d’Auge, s’était of­fert le ral­lye de la Suisse nor­mande, de­vant Xa­vier Le­mon­nier et Mi­chel Bour­geois.

Une boucle de nuit pour l’en­semble des concur­rents mo­dernes le sa­me­di soir pour Saint-De­nis-de-Mé­ré et l’In­ter­com.

Les VHC sont des vé­hi­cules da­tant d’avant 1982 ayant re­çu une ho­mo­lo­ga­tion dé­li­vrée par la FFSA dans leur confor­mi­té d’époque. Les au­tos doivent donc ré­pondre à un ca­hier des charges spé­ci­fique afin d’ob­te­nir leur pas­se­port tech­nique his­to­rique.

« Cette an­née, des cir­cuits changent de sens. Ceux de Saint- De­nis- de- Mér et de Saint- Ger­main- de- Tal­le­vande », an­nonce Jean-Marc Le­châ­tel­lier.

Mais le pré­sident pré­cise : « Les bud­gets di­mi­nuent et ils nous faut trou­ver des par­te­na­riats pour com­pen­ser. De­puis plu­sieurs mois, ce sont des bé­né­voles en puis­sance qui tra­vaillent dur en amont pour la pré­pa­ra­tion de ce ral­lye , et nous at­ten­dons près de 300 bé­né­voles pour l’or­ga­ni­sa­tion du­rant tout le week-end. »

Le co­mi­té Nor­man­die en col­la­bo­ra­tion avec l’Ecu­rie Suisse nor­mande et le Sport au­to­mo­bile évè­ne­ment a dé­po­sé un dos­sier de can­di­da­ture pour l’or­ga­ni­sa­tion de la fi­nale de la coupe de France des ral­lyes en 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.