Plus de 350 joueurs at­ten­dus en avril

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Les ha­bi­tants de Mont­se­cret sont ve­nus nom­breux à la ren­contre de l’au­teur Hu­bert Fran­çois.

L’écri­vain a dé­di­ca­cé son pre­mier ro­man « Dul­maa », une « épo­pée sau­vage, entre tra­di­tion et mo­der­ni­té, humour et spi­ri­tua­li­té, qui va faire de l’in­con­nue de Khankh, une lé­gende vi­vante » . Hu­bert Fran­çois a per­mis aux vi­si­teurs de dé­cou­vrir en images la Mon­go­lie, ce pays qu’il a maintes fois tra­ver­sé et qui lui a ins­pi­ré cette fic­tion. L’écri­vain a dé­taillé les lieux, les par­cours et les ré­gions où se dé­roule son épo­pée.

Il a ré­pon­du aux ques­tions du pu­blic avant de par­ta­ger des spé­cia­li­tés cu­li­naires et des bois­sons de Mon­go­lie.

L’as­so­cia­tion de joueurs de pé­tanque de Tin­che­bray s’est réunie, sa­me­di 20 fé­vrier, afin de dé­cer­ner les prix des meilleurs joueurs du concours d’hi­ver. Le pré­sident Yves Brard a re­mis à cha­cun un lot. « Tous les gains sont re­dis­tri­bués aux par­ti­ci­pants en fonc­tion de leur ré­sul­tat » . Le vain­queur est Pas­cal Le­viel avec 24 par­ties ga­gnées, sui­vi de Jé­rôme Sallé avec 23 par­ties et Claude La­non avec 22 par­ties. La pre­mière fé­mi­nine clas­sée est Na­tha­lie Beau­mes­nil avec 20 par­ties.

Le club pré­pare le plus gros évé­ne­ment de la sai­son avec le cham­pion­nat dé­par­te­men­tal en dou­blette mas­cu­lin le sa­me­di 16 avril (jus­qu’en 16e de fi­nale). Di­manche 17 avril, se dé­rou­le­ra la suite du cham­pion­nat à par­tir de 8e de fi­nale et le cham­pion­nat dé­par­te­men­tal en tri­plette fé­mi­nin. « Nous at­ten­dons plus de 350 joueurs, dé­jà plus de 100 équipes de se­niors s’af­fron­te­ront dès le sa­me­di » .

D’ici quelques jours, dé­bu­te­ra le grand concours de prin­temps ré­ser­vé aux joueurs de plus de 55 ans. Il se dé­rou­le­ra chaque jeu­di du­rant 10 se­maines, du 17 mars au 23 juin. Les ré­com­penses se­ront dis­tri­buées le 30 juin. Les joueurs doivent par­ti­ci­per à 6 concours au moins pour être clas­sés.

En at­ten­dant, tous les li­cen­ciés peuvent s’ins­crire au concours ami­cal du jeu­di 10 mars (ins­crip­tion 5€, payés à 2€ de la par­tie ga­gnée)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.