M.Guyard « Dans les pas de mon père »

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Mau­rice Guyard, un Ornais de 80 ans, a pu­blié ré­cem­ment son livre in­ti­tu­lé Dans les pas de mon père dans le­quel il par­tage son ex­pé­rience de la vie avec les ha­bi­tants de la ré­gion.

Jeu­di 18 fé­vrier, il ef­fec­tuait une séance dé­di­cace à l’Of­fice du Tou­risme de Pu­tanges.

« J’ai eu beau­coup plus de re­tour que j’es­pé­rais » , com­mence-t-il par ra­con­ter. En ef­fet, des 400 exem­plaires ti­rés de son livre, seule une cen­taine est res­tante, ce qui est signe que son livre a eu du suc­cès. Le but de Mau­rice Guyard est, à tra­vers son livre, de faire pro­fi­ter les jeunes gé­né­ra­tions de son ex­pé­rience. Avec phi­lo­so­phie, il ajoute que « de­main ne peut être que mieux » car il croit en l’évo­lu­tion et en les jeunes.

Puis, de conclure par ce qui compte le plus à ses yeux : l’au­dace. « Il faut être au­da­cieux pour pro­gres­ser car l’au­dace peut payer. » . Un cre­do qu’il a su mettre en pra­tique après la Se­conde Guerre mon­diale, comme il en té­moigne dans son livre, en pas­sant des 16 ha de lo­ca­tion de sa fa­mille en 1961 à 300 ha de pro­prié­taire dans les an­nées 90.

Pour ceux qui sou­haitent se pro­cu­rer le livre, ils peuvent l’ob­te­nir, s’il en reste, à l’Es­pace Cultu­rel et à la li­brai­rie De­meyère à Ar­gen­tan.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.