La Selle-la-Forge qua­li­fiée ? La marche était trop haute pour les Pé­tru­viens contre Avranches

Il n’y a pas eu de mi­racle dans ces 16es de fi­nale pour Saint-Pierre-du-Re­gard (1re div. de dis­trict) contre Avranches (lea­der de la DH). La hié­rar­chie a été res­pec­tée.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Suite au match non joué contre la ré­serve de l’US Gran­ville (DH) pour non-pré­sen­ta­tion des li­cences des Man­chois, l’AS La Selle-la-Forge (PH) pour­rait avoir match ga­gné sur ta­pis vert. (NDLR : la com­mis­sion de la ligue de Basse-Nor­man­die s’est réunie, hier, mer­cre­di 24 fé­vrier, pour tran­cher).

Ain­si, les Sel­lois ont de grande chance de dis­pu­ter les 8es de fi­nale.

Les autres ré­sul­tats de ce 5e tour (16es de fi­nale).

- Jeu­nesse fer­toise BT - Dives : 1-1 (tirs au but : 4-3) ;

- US Alen­çon - FC Ar­gen­tan : 0-0 (TAB : 10-9) ;

- Mon­de­ville - Deau­ville/Trou­ville : 2-1 ;

- Équeur­dre­ville/Hain­ne­ville - Car­pi­quet : 0-0 (TAB : 7-6) ;

- Con­dé-sports - Douvres-laDé­li­vrande : 1-0 ;

- Ouest Co­ten­tin - Saint-Lô B : 0-1 ;

- Agon-Cou­tain­ville - Cher­bourg : 2-2 (TAB : 5-3) ;

- Bré­cey - Du­cey : 2-2 (TAB : 5-6) ;

- Bret­te­ville- sur- Odon Thaon : 2-0 ; - Ver­son - Cour­seulles : 0-1 ; - Bour­gué­bus/So­liers - Hé­rou­ville : 2-5 ;

- Li­va­rot - Mor­tagne- auPerche : 1-0.

-

Dans le cadre du 5e tour (16es de fi­nale) de la coupe de Basse-Nor­man­die, le Sport-loi­sirs pé­tru­vien de Saint-Pierre-du-Re­gard a per­du 5-1 à do­mi­cile face à la ré­serve de l’US Avranches ac­tuelle lea­der de division d’hon­neur. Les lo­caux, pre­mière division dis­trict de l’Orne, n’ont pas à rou­gir de cette dé­faite avec du jeu no­tam­ment por­té sur l’of­fen­sive en pre­mière mi-temps comme le sou­hai­tait l’en­traî­neur Guillaume De­nis.

« Nous sommes par­tis en 4-3-3 avec pour ob­jec­tif de pro­po­ser du jeu por­té vers l’avant. Nous n’avions rien à perdre lors de cette ren­contre du­rant la­quelle les joueurs ont su ré­pondre à mes at­tentes en se bat­tant no­tam­ment sur tous les bal­lons et en ne lâ­chant rien. »

Face à une équipe d’Avranches ali­gnant une bonne par­tie de ses ti­tu­laires, les Pé­tru­viens ont fait preuve d’en­ga­ge­ment et de com­ba­ti­vi­té. Ce­la n’a pour­tant pas suf­fi avec l’ou­ver­ture du score d’Avranches avec un pe­nal­ty sif­flé à la 18e mi­nute. Les vi­si­teurs ag­gra­vaient le score à la 35e puis à la 37e. À 3-0 à la mi-temps, les chances de reve- nir au score pour les Pé­tru­viens étaient minces. Mal­gré tout, ils conti­nuaient de se battre avec leurs armes et se trou­vaient ré­com­pen­sés de leur ef­fort par le biais de Char­ly Ha­mon qui ré­dui­sait le score à la 55e mi­nute.

Jouer en pro­mo­tion d’hon­neur

Le score ne bou­geait plus jusque dans le der­nier quart d’heure de jeu où les vi­si­teurs al­laient de nou­veau trou­ver, par deux fois, le che­min des fi­lets. Avranches l’a em­por­té 1- 5 contre Saint-Pierre-du-Re­gard qui a tout don­né pen­dant la ren­contre.

« En 2e mi-temps, je suis pas­sé en for­ma­tion 4- 4- 2 afin d’avoir une meilleure so­li­di­té dé­fen­sive pour évi­ter de prendre trop de buts de la part des Man­chois. Au-de­là du ré­sul­tat, cette ren­contre a per­mis de faire pas­ser un mo­ment agréable à mes joueurs et au pu­blic » ré­sume Guillaume De­nis.

Match non joué à La Selle-la-Forge

Main­te­nant, place au cham­pion­nat de pre­mière division dis­trict où l’ob­jec­tif est clair pour l’en­traî­neur pé­tru­vien avec « l’ac­ces­sion en pro­mo­tion d’hon­neur dès la sai­son pro­chaine. Nous oc­cu­pons ac­tuel­le­ment la 4e place du cham­pion­nat avec 5 matchs consé­cu­tifs sans dé­faite. De­puis 3 ans que nous évo­luons en pre­mière division de dis­trict, mes joueurs ont les moyens d’ac­cé­der à la pro­mo­tion d’hon­neur. »

Guillaume De­nis vise éga­le­ment de bons ré­sul­tats en coupe de l’Orne dans la­quelle ses joueurs se dé­pla­ce­ront à Bou­cé, di­manche 13 mars, pour le compte des 8es de fi­nale.

Dans l’autre af­fiche des clubs lo­caux, le match entre La Selle-laForge et la ré­serves de Gran­ville n’a pas été joué. Les Gran­vil­lais sont ve­nus sans leurs li­cences. La com­mis­sion spor­tive va de­voir tran­cher. Se­lon les sources de la ligue de Basse-Nor­man­die, tout club doit pré­sen­ter ses li­cences avant de dis­pu­ter un match. En ap­pli­ca­tion du rè­gle­ment, il est très pro­bable que l’AS La Sel­le­la-Forge soit qua­li­fiée sur ta­pis vert pour dis­pu­ter les 8es de fi­nale (voir ci-contre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.