Flers cham­pion de l’aca­dé­mie de Caen

Créée de­puis 18 mois, la sec­tion foot­ball du ly­cée Jean-Gué­hen­no de Flers est de­ve­nue cham­pionne de l’aca­dé­mique de Caen. Elle est qua­li­fiée pour l’in­ter­aca­dé­mique.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Le Ka­ra­té- club taï jit­su de Flers est fier de voir l’une de ses com­pé­ti­trices, Imane La­fri­mi, sé­lec­tion­née dans l’équipe de Nor­man­die qui par­ti­ci­pe­ra au cham­pion­nat de France des ligues, sa­me­di 27 fé­vrier. La com­pé­ti­tion se dé­rou­le­ra dans la cé­lèbre halle des sports Car- pen­tier, à Pa­ris (13e).

La jeune Flé­rienne a été choi­sie à l’is­sue du stage de sé­lec­tion or­ga­ni­sé par la ligue de Nor­man­die, ain­si que pour son ré­cent titre de cham­pionne de Nor­man­die ca­dette ob­te­nu, le 31 jan­vier, dans la ca­té­go­rie des moins de 54 kg.

Vain­queurs de deux de ses trois matchs dans la phase fi­nale du cham­pion­nat de l’aca­dé­mie de Caen, la sec­tion spor­tive du ly­cée Jean-Gué­hen­no de Flers s’est qua­li­fiée pour le cham­pion­nat in­ter­aca­dé­mique. Ses trois ad­ver­saires étaient Saint- Lô, Mon­de­ville et Avranches.

Le cham­pion­nat in­ter­aca­dé­mique va se dis­pu­ter, mer­cre­di 3 mars, à Chevaigné (Ille-et-Vi­laine) contre les autres cham­pions aca­dé­miques de Rennes et de Nantes. Le vain­queur dis­pu­te­ra le cham­pion­nat de France, fin mars, à Pon­ti­vy.

« Nous avons cau­sé une pe­tite sur­prise en ga­gnant contre Avranches, dont l’équipe est com­po­sée des meilleurs joueurs ré­gio­naux, dont quelques Flé­riens » sou­ligne Laurent Le­ver­rier (FC Flers), en­traî­neur de la sec­tion flé­rienne avec Thi­bault Geof­froy, prof de sport du ly­cée et co­or­di­na­teur de la sec­tion.

Cette der­nière est com­po­sée de joueurs U15 et U16 (nés de 1998 à 2000) du FC Flers, pour un tiers, aux­quels s’ajoutent des jeunes de La Selle-la-Forge, Mes­sei, Ar­gen­tan, Alen­çon, Fa­laise, La Ferté-Ma­cé.

« Notre ob­jec­tif, c’est la qua­li­fi­ca­tion au na­tio­nal. Les gar­çons, tous de ni­veau ré­gio­nal, s’en­traînent deux fois 90 mi­nutes par se­maine, plus leur en­traî­ne­ment en club. Les Flé­riens, s’en­traînent au mi­ni­mum 6 heures par se­maine. Nous avons la chance ici d’avoir des élèves de sec­tion gé­né­rale et pro, ce qui fait qu’ils ne peuvent pas in­té­grer la sec­tion d’Avranches. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.