Ré­ci­tal de mu­sique por­tu­gaise

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Di­manche 28 fé­vrier, à l’église de Saint-Clair-de-Ha­louze, les élus mu­ni­ci­paux avaient or­ga­ni­sé un après mi­di mu­si­cal, tout en cou­leur avec la chan­teuse Isa­bel Mon­tem­bault, ac­com­pa­gnée de son gui­ta­riste Ber­trand Clau­din.

Isa­bel Mon­tem­bault in­ter­pré­tait des chan­sons de Fa­do, un genre mu­si­cal por­tu­gais. « Le Fa­do, qui si­gni­fie des­tin, fa­ta­li­té, est un genre mu­si­cal qui prend la forme d’un chant mé­lan­co­lique, sombre par­fois et très sen­suel. Il ra­conte l’or­gueil du peuple, fier de ses tra­di­tions, de son in­dé­pen­dance qui lutte pour la conser­ver » , confiait l’ar­tiste d’ori­gine por­tu­gaise do­mi­ci­liée à Domfront.

C’est avec beau­coup de gé­né­ro­si­té que la chan­teuse a in­ter­pré­té 12 chan­sons, en ex­pli­quant la si­gni­fi­ca­tion de cha­cune d’entre elles.

Le pu­blic qui, pour la plu­part, dé­cou­vrait ce genre mu­si­cal, a sa­lué le ta­lent de l’ar­tiste par de nom­breux ap­plau­dis­se­ments.

Sa­me­di 27 fé­vrier, le grand lo­to or­ga­ni­sé par le co­mi­té des fêtes a ac­cueilli 176 per­sonnes à la salle Hal­bout. « C’est tou­jours un suc­cès, le lo­to at­tire un grand nombre de per­sonnes qui viennent de par­tout » , a dé­cla­ré Be­noit Gan­don pré­sident.

Après cette soi­rée réus­sie, le co­mi­té des fêtes, pro­po­se­ra cette an­née de nom­breux évé­ne­ments tels que la ran­don­née

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.