Un re­cord de par­ti­ci­pa­tion pour l’opé­ra­tion Pièces Jaunes 2016

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Dé­but jan­vier, comme tous les ans, un groupe de jeunes ain­si que le per­son­nel de l’IEM la fo­rêt de Saint-An­dré-de-Mes­sei a dis­tri­bué des ti­re­lires pour l’opé­ra­tion Pièces Jaunes.

25 étaient à la Ferté-Ma­cé, au­tant dans le sec­teur de Flers. Une pe­tite qua­ran­taine était ins­tal­lée à La Fer­rière-aux-Etangs et dans les com­munes en­vi­ron­nantes et quelques unes en Mayenne. Au to­tal, ces ti­re­lires étaient plus de cent. En soi, c’est dé­jà un re­cord ! Mais, à la fin des quatre se­maines, une fois cette opé­ra­tion ache­vée et toutes les ti­re­lires ré­cu­pé­rées a com­men­cé le comp­tage des pièces, le tri. Jeu­di 24 fé­vrier, en dé­but d’après mi­di, Va­lé­rie Sur­get, du bu­reau pos­tal de la com­mune, ac­cueilli les jeunes qui avaient un grand sou­rire. Et ils avaient rai­son de se ré­jouir : plus de 39 kg de pièces ont été ré­col­tées pour une somme de 847,93 €.

Se­lon Sa­muel Blon­del, ani­ma­teur social du centre, c’est un re­cord de gé­né­ro­si­té.

Ce beau geste ai­de­ra à amé­lio­rer le quo­ti­dien et l’ac­cueil des en­fants hos­pi­ta­li­sés, le rap­pro­che­ment des fa­milles et de fa­vo­ri­ser les loi­sirs.

En 2015, un prix coup de coeur leur a été re­mis des mains de l’an­cienne pre­mière dame, Ber­na­dette Chi­rac, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion des Pièces Jau­nesHo­pi­taux de Pa­ris. Ce prix, d’un mon­tant de 1 600 €, a ser­vi à l’achat des ta­blettes nu­mé­riques adap­tées pour les jeunes du centre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.