Miss France in­vi­tée au Co­lys’Haie le 9 juillet pro­chain

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Tin­che­bray est en passe de se conver­tir en une terre d’ac­cueil de per­son­na­li­tés di­verses, après le nou­veau pré­sident de ré­gion Her­vé Mo­rin, Mi­chel Fu­gain at­ten­du le 12 mars, on es­père Iris Mit­te­naere, Miss France le 9 juillet pro­chain pour cou­ron­ner la reine du co­mice d’ar­ron­dis­se­ment.

La nou­velle a été don­née par Jacques Besnard mar­di 23 fé­vrier aux or­ga­ni­sa­teurs, pré­si­dents des com­mis­sions et bé­né­voles de chaque com­mune conviés à la mai­rie de Tin­che­bray. La pré­sence de Daph­né Bru­man, Miss Nor­man­die semble quant à elle être confir­mée pour la soi­rée.

Les par­ti­ci­pants à la réu- nion de­vaient faire le point sur l’avan­ce­ment de l’or­ga­ni­sa­tion du pro­chain co­mice des 3 et 4 sep­tembre. Le lo­go du co­mice leur a été dé­voi­lé ain­si que le pro­gramme des fes­ti­vi­tés. Des billets de tom­bo­la se­ront pro­chai­ne­ment mis en vente (car­net de 5 billets à 5 €) par les mu­ni­ci­pa­li­tés. Par­mi les gros lots un téléviseur de 107 cm, une ta­blette, plu­sieurs billets pour des dé­jeu­ners spec­tacles, des bons d’achats de 150 et 100 €. Le ti­rage au sort au­ra lieu le 9 sep­tembre pro­chain.

L’élec­tion de la reine du co­mice se fe­ra au Co­lys’Haie le 9 juillet pro­chain par­mi les can­di­dates élues dans les dif­fé­rentes com­munes. À ce jour, Miss Frênes, Mon­cy, Beau­chêne et Saint-Cor­nier-des-Landes ont été dé­si­gnées.

L’âne à l’hon­neur

La grande fête du co­mice dé­bu­te­ra avec la par­tie agri- cole sa­me­di 3 sep­tembre. Un concours d’ar­ron­dis­se­ment de bo­vins de race nor­mande et de race prim’Hol­stein se­ra sui­vi d’un concours de per­che­rons. Des ani­ma­tions au­ront lieu du­rant toute la jour­née au­tour de l’in­vi­té de cette édi­tion : « l’âne nor­mand ».

Une ani­ma­tion « ferme ou­verte pour les en­fants » est pro­gram­mée, ain­si qu’un concours d’élé­gance « en­fant et son âne » . Des courses d’ânes au­ront lieu toutes les 30 mi­nutes, comme des ba­lades en at­te­lages. L’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle se fe­ra en pré­sence de la reine du co­mice.

Le len­de­main, di­manche 4 sep­tembre, la jour­née dé­bu­te­ra par une messe sous un cha­pi­teau à la Ma­de­leine tan­dis que 3 dé­fi­lés de for­ma­tions mu­si­cales par­cour­ront les rues de la ville.

Une au­bade se­ra don­née à 11 h 30 place Saint Ré­my.

À par­tir de 14 heures le pu­blic pour­ra ap­pré­cier le dé­fi­lé des 12 chars des com­munes, sur le thème des co­mé­dies mu­si­cales, ain­si que des troupes dé­am­bu­la­toires, le char de la Reine et ses dau­phines.

800 fi­gu­rants

Plus de 800 fi­gu­rants ac­com­pa­gne­ront les chars. 6 groupes mu­si­caux par­ti­ci­pe­ront à la fête, le Ba­gad de Plou­gas­tel, la Cha­pel­loise (La-Cha­pelle-d’An- daine), La Bat­te­rie Fan­fare du pays de Fou­gères, la Ban­da del Sol de Fleu­ri­gné, l’In­dé­pend­nate de Mes­sei, la Fan­fare de Vas­sy, Les Ci­gales Do Bra­zil de SaintPair-sur-Mer et une troupe de jeunes ma­jo­rettes : les star­lettes sot­te­vas­taises.

Le soir un dé­fi­lé des chars illu­mi­nés re­join­dra le champ de foire où se dé­rou­le­ra la pro­jec­tion sur grand écran d’une co­mé­die mu­si­cale.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.