Tous à vos tri­cots, di­manche 6 mars, à La Car­neille

La Ca­vée des ar­tistes lance un dé­fi, di­manche 6 mars. Ce­lui de réa­li­ser des oeuvres pour ha­biller des ar­bustes pour le week-end des ar­tistes, les 2 et 3 juillet pro­chains.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

So­cié­té de pêche de la Val­lée-du-Noi­reau : vente de cartes, salle de la pe­tite école de Ca­han (près de la mai­rie), ven­dre­di 4, mar­di 8 et ven­dre­di 11 mars, de 16 h à 19 h, ou à la bou­lan­ge­rie-ali­men­ta­tion de Berjou, tél. 02 33 66 42 29, ou sur ren­dez­vous chez Noël Le­foye, au 06 04 09 88 ou Jé­rome De­lau­nay au 06 28 68 42 76.

La Ca­vée des ar­tistes, avec l’une de ses res­pon­sables Gine Gui­bout, lance l’idée de ras­sem­bler un maxi­mum de per­sonnes, di­manche 6 mars, entre 14 h 30 et 18 h, dans la salle des fêtes, pour construire une grande oeuvre, plu­tôt plu­sieurs, afin d’ha­biller les ar­bustes du rond­point de la com­mune (route de Lan­di­gou) pour le week-end des ar­tistes, les 2 et 3 juillet.

Le thème est : il n’y a que La Car­neille qui maille. Al­lons donc en fa­mille au ca­fé maille. Cette ani­ma­tion est une grande pre­mière dans la ré­gion.

Ce di­manche 6 mars, est aus­si ce­lui de la fête des grand­smères.

Pas be­soin de sa­voir tri­co­ter

Il n’y a pas be­soin de sa­voir tri­co­ter, puis­qu’il se­ra pos­sible de s’ini­tier sur place. L’ob­jec­tif est de ve­nir en fa­mille avec de la laine et des ai­guilles à tri­co­ter, même des vieux pulls à mo­di­fier ou à dé­cou­per, pour réa­li­ser une oeuvre sur n’im­porte quel mo­tif. Il est même pos­sible de ve­nir les mains dans les poches pour par­ti­ci­per. Ce ren­dez-vous est de par­ti­ci­per à un sa­lon de thé en pré­sence de divers in­ter­ve­nants, dont le groupe de mu­sique et chan­sons folk, les Rouges de Fou­gères.

Alain Dol­becq, fe­ra des dé­mons­tra­tions de fi­lage de laine de mou­ton dans le cadre de son pro­gramme : De la toi­son au fil.

Outre cet après-mi­di, la Ca­vée des ar­tistes se dé­pla­ce­ra à la Mai­son de re­traite d’Athis au dé­but du prin­temps pour or­ga­ni­ser le même genre d’ani­ma­tion avec quelques pen­sion­naires de l’éta­blis­se­ment spé­cia­listes du tri­cot.

« Une oeuvre se­ra lais­sée sur place pour ha­biller les arbres de l’éta­blis­se­ment » pré­cise Gine Gui­bout.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.