Un pro­jet sco­laire pour se lan­cer dans le grand bain

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays -

Pa­roisse Saint Jean- Bap­tiste Sa­me­di 5 : 18 h, La Ferté- Ma­cé, Ba­gnoles Sa­cré- coeur. Di­manche 6 : 10 h 45, La Ferté-Ma­cé, La Sau­va­gère, Cou­terne, Rânes ; 11 h 30, Saint- Mi­chel- des-An­daines (rite tri­den­tin) ; 17 h, Saint- Or­taire.

Mer­cre­di 24 fé­vrier, le Centre aqua­tique du Pays fer­tois re­ce­vait les étu­diants en ac­tion com­mer­ciale du CFTA* pour des épreuves de na­ta­tion qui comp­te­ront pour leur BTS.

Le di­rec­teur Ch­ris­tophe Lo­pez et les maîtres na­geurs ont re­çu une ving­taine d’élèves du CFTA pour leur en­sei­gner, non pas la na­ta­tion, car la plu­part sa­vaient na­ger, mais l’en­du­rance : sa­voir res­pi­rer sans pa­ni­quer en fai­sant des lon­gueurs de bas­sin sous la sur­veillance des maîtres na­geurs et leur pro­fes­seur de sport Mi­ckaël Cha­te­lais.

Deux or­ga­ni­sa­trices

« Le BTS ar­rive à grands pas, aus­si la par­tie spor­tive n’est pas à né­gli­ger pour gla­ner da­van­tage de points et op­ti­mi­ser leurs chances pour cet exa­men, ex­pli­quait le pro­fes­seur. Cha­cun a la pos­si­bi­li­té de choi­sir son sport fa­vo­ri pour l’épreuve spor­tive donc les élèves dans le bas­sin ont choi­si la na­ta­tion, d’autres ont choi­si le bas­ket ou le foot ou en­core l’athlétisme. Le sport est une épreuve a part en­tière mais néan­moins im­por­tante, qui peut rap­por­ter 25 % de la note glo­bale » .

Comme leur exa­men fi­nal porte sur l’ac­tion com­mer­ciale, deux élèves Lu­di­vine et Ophé­lia ont été dé­si­gnées pour mon­ter leur pro­jet sco­laire sur la na­ta­tion, d’autres bi­nômes les imi­te­ront. « Non seule­ment, on par­ti­cipe aux épreuves de na­ta­tion, ex­pliquent les jeunes filles, mais nous avons mon­té aus­si toute la par­tie com­mer­ciale, c’est-à-dire sa­voir ani­mer, ma­na­ger un groupe, puis gé­rer un dos­sier com­mer­cial de la concep­tion à l’abou­tis­se­ment du pro­jet, nous avons fait cer­taines dé­marches au­près du di­rec­teur du centre aqua­tique ».

*CFTA : Centre de for­ma­tion de tech­ni­ciens agri­coles

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.