Les Aî­nés Ru­raux ré­visent leur code de la route

L'Orne Combattante (SN) - - Putanges Et Son Pays -

Pays Bas-Nor­mand. La so­cié­té et le cercle gé­néa­lo­gique tien­dront leur as­sem­blée gé­né­rale sa­me­di 12 mars, à 14 h 30, salle de Fro­men­tel. Eglise de Mé­guillaume. L’as­sem­blée gé­né­rale de l’as­so­cia­tion des amis de l’église de Mé­guillaume à Chê­ne­douit se tien­dra le ven­dre­di 4 mars à 20 h dans la salle des fêtes de la mai­rie de Chê­ne­douit. L’as­so­cia­tion re­vien­dra sur les ac­tions réa­li­sées en 2015 ; elle pré­sen­te­ra les tra­vaux très im­por­tants qui ont été réa­li­sés et se pour­suivent en­core dans l’église, et les ac­tions pré­vues pour 2016 tant en termes de tra­vaux que de com­mu­ni­ca­tion. L’as­so­cia­tion in­vite tous les bé­né­voles du canton qui ont par­ti­ci­pé no­tam­ment au chan­tier « chau­lage de vo­liges ».

À l’ini­tia­tive de Ma­rieC­laude Le­coeur, pré­si­dente de la caisse lo­cale de Grou­pa­ma de Pu­tanges, les Aî­nés Ru­raux de Gé­né­ra­tions Mou­ve­ment ont ré­vi­sé le code de la route, lun­di 22 fé­vrier, à la salle de la mai­rie.

Mi­chel Ché­dot, pré­sident de Gé­né­ra­tions Mou­ve­ment du Pays de Pu­tanges, est sa­tis­fait de l’in­té­rêt des an­ciens pour cette ac­tion. Une ving­taine de per­sonnes sont ve­nues à la ses­sion du ma­tin et une tren­taine, l’après-mi­di.

Isa­belle Go­mard, char­gée de pré­ven­tion grand pu­blic à Grou­pa­ma, a com­men­cé par les ac­ci­dents de la route, en France et dans le dé­par­te­ment de l’Orne, « les causes d’ac­ci­dents mor­tels sont l’al­cool, la vi­tesse, les stu­pé­fiants et les mé­di­ca­ments. »

Pen­dant deux heures trente, les par­ti­ci­pants ont ré­vi­sé les vi­tesses par beau temps, pluie et brouillard, les nou­veaux pan­neaux rou­tiers et com­ment abor­der les car­re­fours à sens gi­ra­toire.

Et pour fi­nir, tous ont ré­pon­du à un quiz. Les par­ti­ci­pants sont contents d’avoir fait ce stage d’in­for­ma­tion et la plu­part ont avoué avoir pris conscience de quelques la­cunes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.