À Lan­di­gou

L'Orne Combattante (SN) - - Briouze Et Son Pays - M.T.

Les tra­vaux en cours s’ins­crivent dans l’amé­na­ge­ment glo­bal à 2x2 voies de l’axe Ar­gen­tan-Flers. Le point avec le Dé­par­te­ment de l’Orne. Lan­di­gou - Sainte-Op­por­tune

Les tra­vaux de la sec­tion Lan­di­gou- Sainte- Op­por­tune ont dé­mar­ré en 2015 dans le pro­lon­ge­ment de la sec­tion Flers-Lan­di­gou mise en ser­vice fin 2012.

« Longs de 4 km, les tra­vaux de mise en 2x2 voies sont réa­li­sés sur le tra­cé de la route ac­tuelle, comme elle l’a été entre Flers et Lan­di­gou, et du­re­ront jus­qu’en 2017 », ex­plique le Dé­par­te­ment.

Après, il ne res­te­ra à réa­li­ser une plus courte sec­tion de route, de­puis Sainte-Op­por­tune jus­qu’à Briouze-ouest, d’une lon­gueur d’en­vi­ron 1,5 km, qui com­prend un échan­geur rou­tier com­plet pré­vu à Sainte-Op­por­tune, et un pas­sage in­fé­rieur.

Lan­di­gou - Briouze

« En fonc­tion des condi­tions mé­téo, la du­rée des tra­vaux prin­ci­paux pré­vue est de 24 mois. »

Jus­qu’en 2017, le plan­ning pré­vi­sion­nel des tra­vaux est le sui­vant, sous ré­serve des contraintes bud­gé­taires : construc­tion d’un pas­sage in­fé­rieur à l’ouest de Dur­cet : bas­cu­le­ment de la cir­cu­la­tion sur la dé­via­tion pro­vi­soire, suite et fin de la construc­tion de l’ou­vrage ; dé­mo­li­tion de l’ac­tuel pas­sage sou­ter­rain pié­ton vers la mai­rie, construc­tion d’un pas­sage in­fé- rieur pour la RD 43, construc­tion du nou­veau pas­sage sou­ter­rain pié­tons, ter­ras­se­ments et chaus­sées sur toutes les sec­tions de la RD.

« Pour 2017 : fin des tra­vaux de ter­ras­se­ments, de chaus­sées et des si­gna­li­sa­tions ho­ri­zon­tale et ver­ti­cale, équi­pe­ments de la route. »

Il y au­ra-t-il des per­tur­ba­tions pour les conduc­teurs ?

Le pro­jet prend place sur la route ac­tuelle, et le chan­tier est me­né « sous cir­cu­la­tion ».

« Les usa­gers de la RD 924 ver­ront des phases de chan­tier avec al­ter­nats de cir­cu­la­tion, dé­via­tions pro­vi­soires ponc­tuelles, etc. comme il y en a eu pour la par­tie FlersLan­di­gou. »

La cir­cu­la­tion de la RD 924 se­ra dé­viée sur l’an­cienne route qui passe au sud de Lan­di­gou, qui a préa­la­ble­ment été ren­for­cée et sé­cu­ri­sée, no­tam­ment par la construc­tion d’un gi­ra­toire pour le lo­tis­se­ment des quatre vents.

« Cette dé­via­tion a été mise en place de­puis le lun­di 29 fé­vrier et de­vrait du­rer un an », pré­cise le Dé­par­te­ment.

Et en­suite ?

Après 2017, il ne res­te­ra plus à réa­li­ser qu’une courte sec­tion de route, de­puis Sainte- Op­por­tune jus­qu’à Briou­zeouest, d’une lon­gueur d’en­vi­ron 1,5 km, qui com­prend un échan­geur rou­tier com­plet pré­vu à Sainte-Op­por­tune, et un pas­sage in­fé­rieur.

« Ce se­ra la fin de l’amé­na­ge­ment de la RD 924 tel que pré­vu dans la conven­tion de par­te­na­riat avec la Ré­gion jus­qu’en 2018. Au-de­là, des dis­cus­sions sont en cours avec le nou­vel exé­cu­tif ré­gio­nal en vue de pour­suivre cet amé­na­ge­ment. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.