Ch. Le Gall et D. Sa­brun ne font plus par­tie du con­seil

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande -

Ré­cem­ment, Ma­ry­vonne Gui­bout, maire de Pont-d’Ouilly, a pré­si­dé la réunion du con­seil mu­ni­ci­pal. Plu­sieurs points fi­gu­raient à l’ordre du jour.

Dé­mis­sions

Ma­ry­vonne Gui­bout a lu les lettres de dé­mis­sion des conseillers Ch­ris­tophe Le Gall et Do­mi­nique Sa­brun, pour conve­nances per­son­nelles. À l’una­ni­mi­té, le con­seil mu­ni­ci­pal a dé­si­gné Vincent Meyer, au poste de dé­lé­gué au Syn­di­cat du Bo­cage Fa­lai­sien, en rem­pla­ce­ment de Do­mi­nique Sa­brun et Gilles Mau­duit, dé­lé­gué sup­pléant.

CCAS

Dans le cadre de la loi Notre, le centre com­mu­nal d’ac­tion so­ciale est sup­pri­mé de­puis le 1er jan­vier 2016. Tou­te­fois, la com­mune est ap­pe­lée à ac­cor­der des aides à cer­tains ha­bi­tants lors­qu’ils se trouvent en dif­fi­cul­té. Après en avoir dé­li­bé­ré, le con­seil mu­ni­ci­pal au­to­rise Ma­ry­vonne Gui­bout à dé­li­vrer des se­cours. Un cré­dit se­ra ins­crit au bud­get 2016.

Divers

Suite à la panne des pompes de re­lè­ve­ment des eaux usées, le con­seil mu­ni­ci­pal ac­cepte le de­vis de rem­pla­ce­ment de deux pompes et une élec­tro­vanne pour un mon­tant de 4 272 € TTC.

Plu­sieurs pan­neaux de rues et de si­gna­li­sa­tion étant manquants, le con­seil mu­ni­ci­pal a au­to­ri­sé l’ou­ver­ture d’une ligne de cré­dit de 1 000 € dans l’at­tente du vote du bud­get 2016.

Plu­sieurs grandes lignes ap­pa­raissent et se­ront mises à l’étude du bud­get 2016, no­tam­ment l’ac­ces­si­bi­li­té, le plan lo­cal d’ur­ba­nisme, l’éclai­rage du pont, le rem- pla­ce­ment de ma­té­riel tel que re­morque, broyeuse etc.

De nou­velles dé­gra­da­tions ont été consta­tées à l’ex­té­rieur et sur le ma­té­riel à l’in­té­rieur des lo­caux du cam­ping. Ma­ry­vonne Gui­bout a in­for­mé qu’elle a dé­po­sé plainte au­près de la bri­gade de gen­dar­me­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.