Tour élite fé­mi­nin à Flers Dives-sur-Mer de nou­veau vain­queur à Flers

À l’oc­ca­sion de la 3e confron­ta­tion de la sai­son entre Flers et Dives-sur-Mer, les Di­vais se sont im­po­sés pour… la troi­sième fois.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports - Di­manche 6 mars : 18e jour­née : Bayeux FC - FC Flers, stade Ba­ron-Gé­rard, en­trée, rue Mont­fi­quet, im­passe du stade - Bayeux. Coup d’en­voi à 15 h.

Après les U19 gar­çons l’an der­nier, place aux fé­mi­nines U17 de dis­pu­ter le Tour élite qua­li­fi­ca­tif pour la phase fi­nale du cham­pion­nat d’Eu­rope. La ville de Flers va de nou­veau ac­cueillir deux matchs de cette com­pé­ti­tion au stade du Ha­zé, sa­me­di 19 mars, avec l’équipe de France à l’af­fiche face à la Ré­pu­blique Tchèque, et lun­di 21, les Tchèques se­ront op­po­sées à l’Ir­lande.

Le pro­gramme com­plet en Basse-Nor­man­die

Sa­me­di 19 mars

- France - Ré­pu­blique Tchèque, à Flers, à 17 h 30, stade du Ha­zé ;

- Ré­pu­blique d’Ir­lande - Hon­grie, à Bayeux, à 18 h. Lun­di 21 mars - France - Hon­grie, à Saint-Lô, à 18 h 30, stade Louis-Ville­mer ;

- Ré­pu­blique Tchèque - Ré­pu­blique d’Ir­lande, à Flers, à 19 h, stade du Ha­zé. Jeu­di 24 mars - Ré­pu­blique d’Ir­lande - France, à Bayeux, à 18 h 30, stade Hen­ri-Jeanne ;

- Hon­grie - Ré­pu­blique Tchèque, à Saint-Lô, à 18 h 30.

Dé­ci­dé­ment, l’équipe du Sport-union di­vais est bien la bête noire du FC Flers cette sai­son. En trois confron­ta­tions : deux en cham­pion­nat et une en coupe de France, à chaque fois, les Di­vais l’ont em­por­té.

Sa­me­di 27 mars, les Flé­riens, qui re­ce­vaient de nou­veau leurs ad­ver­saires sur la pe­louse du Ha­zé, ont pour­tant mar­qué les pre­miers, mais au fi­nal, le score était une nou­velle fois en fa­veur des Cal­va­do­siens.

Une dé­cep­tion pour l’en­traî­neur Flé­rien Mi­ckaël De­rouet.

Manque d’ef­fi­ca­ci­té

« Les Di­vais sont bien meilleurs que nous. Ils ont une nou­velle fois prou­vé qu’ils mé­ritent leur pre­mière place du cham­pion­nat ! »

Pour­tant, cette fois, les Flé­riens ont mon­tré un bien meilleur vi­sage que lors des deux pré­cé­dentes confron­ta­tions. Ils n’ont pas été do­mi­nés. C’est bien là le point po­si­tif que re­tient Mi­ckaël De­rouet.

« Ça s’est joué sur de l’ef­fi­ca­ci­té qui n’était pas dans notre camp. Nous avons fait jeu égal et le par­tage des points du ré­sul­tat nul au­rait été mé­ri­té pour mes joueurs. Mal­heu­reu­se­ment, Dives a été plus ef­fi­cace et je suis très dé­çu du ré­sul­tat fi­nal. J’ai vu de très bonnes choses dans le conte­nu et ça doit nous ser­vir de base de tra­vail pour notre pro­chain match, à Bayeux. »

L’ob­jec­tif des Flé­riens, des­cen­dus à la dixième place du clas­se­ment, une po­si­tion qu’ils n’avaient pas connu de­puis long­temps, est de re­trou­ver un ré­sul­tat po­si­tif le plus ra­pi­de­ment pos­sible.

Dès di­manche, à Bayeux ce se­rait dé­jà très bien.

Re­par­tir du bon pied

Ce­ci dit, ce dé­pla­ce­ment s’an­nonce com­pli­qué. Bayeux, vain­queur à Flers du match al­ler (0-2) et de la der­nière fi­nale de la coupe de Basse-Nor­man­die, à Vire, contre le FC Flers, pointe en 4e po­si­tion du cham­pion­nat avec 9 points d’avance sur les Flé­riens. Un avan­tage psy­cho­lo­gique en fa­veur des Cal­va­do­siens, mais les Ornais ne partent pas en vic­time pour au­tant.

« C’est Vrai que Bayeux est un très sé­rieux ad­ver­saire qui ne nous a pas réus­si cette sai­son. Mais il ne faut pas s’ar­rê­ter à ce­la et re­par­tir du bon pied. J’es­père avoir un ef­fec­tif co­hé­rent pour pal­lier à quelques ab­sences. Nous avons be­soin de re­trou­ver une bonne dy­na­mique ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.