Bi­lal Mes­sen qua­li­fié au cham­pion­nat de France

L'Orne Combattante (SN) - - Sports - Ren­sei­gne­ment et ins­crip­tion : contac­ter Geof­froy Preel au 06.75.08.29.34.

L’open d’hi­ver de Flers se dé­roule cette an­née, du 4 au 20 mars, sur les courts in­té­rieurs en terre bat­tue si­tués au stade du Ha­zé. Un ren­dez-vous de­ve­nu in­con­tour­nable qui reste ou­vert aux li­cen­ciés d’un ni­veau non-clas­sé jus­qu’aux meilleurs joueurs fran­çais.

Cette an­née en­core, le Tennis-club de Flers pro­pose dif­fé­rents ta­bleaux : quatre chez les hommes (se­niors, + de 35 ans, + de 45 ans et + de 55 ans) et deux chez les femmes (se­niors et + de 35 ans).

En­vi­ron 80 joueurs se sont dé­jà ins­crits avec une pre­mière se­maine qui dé­marre par la ren­trée des joueurs et joueuses de 4e sé­rie (non-clas­sé jus­qu’au clas­se­ment 30). Par la suite, le tour­noi va mon­ter en puis­sance avec la ren­trée des 3 et 2e sé­ries, voir des pre­mières sé­rie com­pre­nant des nu­mé­ro­tés fran­çais.

Les matchs se dis­putent, à par­tir de 18 h, en se­maine et en jour­née pen­dant les wee­kends. Pos­si­bi­li­té d’as­sis­ter à ces matchs d’un bon ni­veau, en­trée gra­tuite dans les courts.

Ce di­manche s’est dé­rou­lé la pre­mière de­mi-fi­nale des cham­pion­nats de France à Forges-lesEaux, qua­li­fi­ca­tive pour la phase fi­nale si le com­bat­tant se classe 1er ou 2e ou en­core se clas­ser deux fois 3e. Le 17 jan­vier der­nier trois ju­do­kas flé­riens avaient réus­si à se qua­li­fier pour cette phase Ya­cine Mes­sen, (moins de 73 kg), Ar­thur Lair (moins de 81 kg) et Bi­lal Mes­sen (moins de 90 kg).

La com­pé­ti­tion a bien com­men­cé pour Ya­cine qui a pas­sé ses 2 pre­miers tours avec brio. Hé­las, t en quart il s’est fait battre en rai­son de son im­pa­tience ce qui le condamne au re­pê­chage dont il sor­ti­ra avec la 3e place. Ya­cine Mes­sen à un pied au cham­pion­nat de France mais il lui fau­dra dé­cro­cher un po­dium à la pro­chaine de­mi-fi­nale s’il sou­haite se qua­li­fier.

Pour Ar­thur Lair, ca­det 1re an­née, la com­pé­ti­tion a été courte puis­qu’il s’est fait battre au 1er tour et n’a pas été re­pê­ché car son ad­ver­saire l’a éli­mi­né au tour sui­vant. Bi­lal Mes­sen a réa­li­sé un par­cours sans faute et rem­porte la com­pé­ti­tion en bat­tant tous ses ad­ver­saires par ip­pon se qua­li­fiant pour les cham­pion­nats de France.

Pour Ar­thur et Ya­cine rien n’est per­du ils ont en­core une chance dans la pro­chaine de­mi­fi­nale.

Pro­chains évé­ne­ments en pré­pa­ra­tion : les cham­pion­nats de l’Orne mi­nimes et se­niors et la coupe des jeunes arbitres ca­dets.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.