L’or pour les vé­té­rans de Mon­tilly-loi­sirs éva­sion

Ob­jec­tif at­teint pour les vé­té­rans de Mon­tilly-loi­sirs éva­sion. Vice-cham­pions de France FSGT l’an der­nier, ils ont dé­cro­ché l’or cette an­née.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Ils ne pen­saient qu’à ça et se sont en­traî­nés sé­rieu­se­ment pour at­teindre cet ob­jec­tif et ils l’ont fait : Yvan le Dû, Jacques Pot­tier, Thier­ry Gui­bout, ac­com­pa­gnés de Do­mi­nique Ber­gar, ont dé­cro­ché l’or au cham­pion­nat de France vé­té­rans de la fé­dé­ra­tion spor­tive et gym­nique du tra­vail (FSGT) par équipes, di­manche 28 fé­vrier, sur le cir­cuit de Jablines, en Seine-et-Marne. Une belle ré­com­pense pour ces gar­çons qui sillonnent les prai­ries de­puis de nom­breuses an­nées et pour le jeune club de Mon­tilly­loi­sirs éva­sion, pré­si­dé par Her­vé Quet­tier, la che­ville ou­vrière du cross in­ter­na­tio­nal de Mon­tilly, le 11 no­vembre.

« Ce titre n’est pas vrai­ment une sur­prise en soi tant les gar­çons ont tra­vaillé dur pour ce­la. Deuxièmes l’an der­nier, ils gagnent cette an­née. Ce ren­dez-vous était le nerf de la sai­son et Thier­ry Gui­bout a su fé­dé­rer au­tour de lui pour ob­te­nir ce ré­sul­tat. Il y a une belle am­biance au sein de Mon­tilly-loi­sirs éva­sion que l’on veut conser­ver. C’est une pe­tite struc­ture créée il y a 8 ans pour le cross qui a be­soin de ce genre de ré­sul­tat pour sa pro­mo­tion. Nous ne sommes pas là uni­que­ment que pour or­ga­ni­ser, les ré­sul­tats sont aus­si une source de mo­ti­va­tion. Cette équipe de vé­té­rans de­vrait de nou­veau faire briller les cou- leurs du club, le 14 juillet pro­chain, lors du cham­pion­nat de France FSGT de ma­ra­thon par équipes de 4 qui va se dis­pu­ter à Gesnes-le-Gan­de­lin, près d’Alen­çon ! »

Contrat rem­pli !

Pour leur deuxième par­ti­ci­pa­tion à ce cham­pion­nat na­tio­nal, les Mon­tillais ont réus­si à dé­cro­cher le titre qui leur avait échap­pé de très peu l’an der­nier.

Sur le plan in­di­vi­duel, Yvan le Dû s’est clas­sé 7e, Jacques Pot­tier, 11e et Thier­ry Gui­bout, 15e, tan­dis que Do­mi­nique Ber­gar a aban­don­né en fin de par­cours sur bles­sure.

C’est un peu moins bien que l’an der­nier où ils étaient tous les trois dans les dix pre­miers (NDLR : 6e, 7e et 8e) mais l’es­sen­tiel n’est pas là, c’est le titre rem­por­té qui compte. Avec un to­tal de 33 points (ad­di­tion des places : 7 + 11 + 15), ils de­vancent de quinze points leurs dau­phins, les vé­té­rans du CS PTT 95, (48 pts) et l’AO Ni­ver­naise, 3es (49 pts).

À no­ter chez les se­niors hommes, la 15e place de la ca­té­go­rie se­niors 2 de Fabien Des­pois (39e au scratch) et la 29e en se­nior 1 d’Alexandre Per­thuis (47e au scratch).

« Contrat rem­pli ! » dé­clare avec joie dans la voix, Thier­ry Gui­bout, au nom de ses équi­piers, avant d’ajou­ter que la course était d’un ni­veau plus re­le­vé que l’an der­nier. Quant au titre in­di­vi­duel, mal­gré sa 7e place, Yvan Le Dû juge la marche beau­coup trop haute.

« Le vain­queur, Has­san Faïz était vrai­ment au-des­sus du lot. J’ar­rive à 1’50’’ et pour moi, ga­gner en in­di­vi­duel est im­pos­sible. »

L’an pro­chain, les Mon­tillais es­pèrent faire aus­si bien en conser­vant leur titre. Pour l’heure, c’est le re­pos qui prime avec la fin de la sai­son de cross de plus belle des fa­çons.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.