Une édi­tion 2016 ex­cep­tion­nelle à Mon­tilly

La 13e édi­tion du fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du cirque de l’Orne sa­me­di et di­manche est à clas­ser par­mi les grands crus. La fa­mille Gart­ner et ses élé­phants ont ra­flé la mise.

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Suisse Et Normande Entre - Le pal­ma­rès de cette 13e édi­tion : Che­val d’or : Gar-

La piste aux étoiles porte vé­ri­ta­ble­ment bien son nom. Ce week- end, près de 2000 spec­ta­teurs ont pu rê­ver sous le cha­pi­teau de Mon­tilly-sur-Noi­reau. La 13e édi­tion du fes­ti­val du cirque de l’Orne, or­ga­ni­sée par le co­mi­té des fêtes, a réuni un pla­teau d’ar­tistes de haute qua­li­té. Bien en­ten­du, la fa­mille Gart­ner et ses 4 élé­phants ont im­pres­sion­né. Ces pa­chy­dermes ont dé­mon­tré toute la com­pli­ci­té qu’ils en­tre­tiennent avec leurs maîtres mais aus­si toute leur dou­ceur à l’heure no­tam­ment de la marche de la mort. Quand le père de fa­mille s’al­longe de­vant l’ani­mal et que ce­lui-ci pose son pied sur le vi­sage et s’as­soit.

La poé­sie était éga­le­ment au ren­dez- vous avec Lud­mi­la La­ra­shi et ses sangles aé­riennes sans ou­blier le Gui­néen Sai­dos et ses deux nu­mé­ros d’équi­libre dont un pré­sen­té en France pour la pre­mière fois. L’Al­le­mand Wil­son Stey au­ra aus­si dé­mon­tré tout son ta­lent avec son équi­libre sur rou­leaux.

L’humour était aus­si de la par­tie avec le fan­tasque Max Wel­dy ou bien en­core les deux clowns, Les Sal­vi­nis. Le jon­gleur Al­ber­to et les lancers de cou­teaux des Tor­na­dos ont com­plé­té un pla­teau très re­le­vé.

De quoi ra­vir des ha­bi­tués du fes­ti­val, sou­rire aux lèvres et étoiles plein les yeux à l’heure de la sor­tie de piste. Vi­ve­ment l’an pro­chain.

(Lire aus­si en page 21)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.