Le pré­fet de l’Orne an­nonce que « les contrôles vont s’in­ten­si­fier »

Avec 10 morts sur les routes de l’Orne de­puis le dé­but 2016, la pré­fec­ture ré­agit. Le pré­fet a or­ga­ni­sé, ven­dre­di 4 mars, une opé­ra­tion de sé­cu­ri­té rou­tière avec la gen­dar­me­rie au­tour de La Ferté-Ma­cé.

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Suisse Et Normande Entre -

Une im­por­tante opé­ra­tion de contrôles rou­tiers était me­née ven­dre­di 4 mars 2016 au­tour de La Ferté-Ma­cé en fin d’après­mi­di.

Les gen­darmes étaient pos­tés dans dif­fé­rents lieux, de la fa­çon la plus dis­crète pos­sible, afin de ré­pri­mer les com­por­te­ments dan­ge­reux de cer­tains

au­to­mo­bi­listes.

Ré­pres­sion ac­crue

Le pré­fet de l’Orne, Isa­belle Da­vid, s’est dé­pla­cé pour as­sis­ter à l’or­ga­ni­sa­tion de l’opé­ra­tion.

Dé­plo­rant le re­lâ­che­ment gé­né­ral des au­to­mo­bi­listes, re­lâ­che­ment qu’elle dit ne pas s’ex­pli­quer, le pré­fet de l’Orne a in­di­qué que la ré­pres­sion des com­por­te­ments dan­ge­reux sur les routes se­ra ame­née à s’in­ten­si­fier.

« On fait beau­coup d’ac­tions de pré­ven­tion. On en a fait beau­coup en 2015, et, ap­pa­rem­ment, ce n’est pas suf­fi­sant » , a dé­cla­ré le pré­fet de l’Orne, Isa­belle Da­vid, avant d’ajou­ter, par­lant des dé­lin­quants de la route : « Main­te­nant, je veux qu’on leur fasse peur en fai­sant des contrôles qui ne se voient pas »

À ce titre, la re­pré­sen­tante de l’État dans le dé­par­te­ment a an­non­cé que « les contrôles vont s’in­ten­si­fier » .

138 km/h au lieu de 80

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.