La ré­pres­sion en chiffres

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Suisse Et Normande Entre - Tho­mas Gourlin & Guy Val­lée

De­puis le dé­but de l’an­née, dans l’Orne, les forces de l’ordre ont re­le­vé, au cours de 1 050 contrôles rou­tiers ef­fec­tués, 800 ex­cès de vi­tesse (dont 20 grands ex­cès de vi­tesse, au­tre­ment dit à plus 40 km/h au-des­sus de la li­mi­ta­tion), 74 conduites sous l’em­prise de l’al­cool contra­ven­tion­nelles et 182 dé­lic­tuelles, 61 conduites sans per­mis, 98 conduites sans cein­ture, 230 conduc­teurs pris en train d’uti­li­ser leurs té­lé­phones por­tables, et 213 dé­lits de fuite.

De­puis le dé­but de l’an­née, 120 sus­pen­sions de per­mis ont été pro­non­cées, soit 15 % de plus qu’à la même époque en 2015.

Au dé­but du contrôle rou­tier, les gen­darmes ont re­le­vé cinq ex­cès de vi­tesse dont un à 138 km/h au lieu de 80 km/h. Le conduc­teur fla­shé à cette vi­tesse s’est vu re­ti­rer son per­mis de conduire sur le champ.

Des chiffres qui ont aug­men­té au cours de l’opé­ra­tion avec au fi­nal : 25 ex­cès de vi­tesse dont une ré­ten­tion im­mé­diate du per­mis de conduire ; trois dé­pas­se­ments de ligne conti­nue ; sept conduites avec té­lé­phone por- table ; un dé­pas­se­ment dan­ge­reux ef­fec­tué par un bus sco­laire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.