Une sé­rie de me­sures

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Suisse Et Normande Entre -

Le di­rec­teur des ser­vices du ca­bi­net du pré­fet de l’Orne, Fabien Chol­let, qui est aus­si char­gé de la sé­cu­ri­té rou­tière, a an­non­cé plu­sieurs me­sures vi­sant à ré­pri­mer les com­por­te­ments dan­ge­reux sur les routes du dé­par­te­ment.

Dé­jà équi­pée de ce type d’ou­til, la gen­dar­me­rie a re­çu un deuxième ra­dar mo­bile nou­velle gé­né­ra­tion. « Il est ar­ri­vé » , a no­té le lieu­te­nant-co­lo­nel Jou­bert, com­man­dant en se­cond du grou­pe­ment de gen­dar­me­rie de l’Orne.

Les forces de l’ordre dans l’Orne au­ront bien­tôt à leur dis­po­si­tion un ra­dar sur une re­morque. L’ou­til, qui est com­mu­né­ment ap­pe­lé « ra­dar chan­tier » pour­ra être dé­pla­cé « au gré des be­soins » et sur l’en­semble du ré­seau rou­tier (pas seule­ment sur au­to­route).

Des ré­ser­vistes de la gen­dar­me­rie, de « l’uni­té mo­to­cy­cliste zo­nale » , vont être mo­bi­li­sés du­rant une se­maine pen­dant le mois de mars. « Ça ar­ri­ve­ra ré­gu­liè­re­ment » ,a pré­ci­sé le di­rec­teur de ca­bi­net du pré­fet, Fabien Chol­let.

Dans l’Orne, dé­jà 13 conduc­teurs ont per­du le droit de conduire en rai­son de leur in­ap­ti­tude, mé­di­ca­le­ment consta­tée, à le faire (lire l’ar­ticle ci-contre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.