Cinq ren­dez-vous pour trou­ver un job

Le Fo­rum jobs ini­tia­tiv’été re­vient à Flers avec une nou­velle formule. Cinq ren­dez­vous se­ront don­nés aux jeunes dans cinq lieux dif­fé­rents pour trou­ver un em­ploi.

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Di­manche 13 mars :

M. Guillot, tél. 02 33 66 35 Garde in­fir­mier. 42. MSA. La MSA a ou­vert une agence à Flers, dans la zone d’ac­ti­vi­tés de la Jos­sière, près du stade de rugby des Clo­sets. Elle ac­cueille le pu­blic du mar­di au ven­dre­di de 9 h à 12 h 15 et l’après-mi­di (uni­que­ment sur ren­dez-vous) de 13 h 30 à 16 h. Ob­jets trou­vés. 1 carte ban­caire du Cré­dit Mu­tuel au nom de Ca­mille Poi­rier, 1 trous­seau de 3 clés de mai­son, 1 CNI au nom de Di­dier De­ree­per, 1 vé­lo noir marque Peu­geot genre VTT. A ré­cla­mer au ser­vice des ob­jets trou­vés, ser­vice ci­toyen­ne­té et vie quo­ti­dienne au 02 33 64 66 27. UFC Que choi­sir. Une per­ma­nence est or­ga­ni­sée chaque mar­di de 16 h à 18 h au 33, rue Jules-Gé­ve­lot (près du tri­bu­nal d’ins­tance). Per­ma­nence ha­bi­tat. Le centre de dé­ve­lop­pe­ment pour l’ha­bi­tat et l’amé­na­ge­ment des ter­ri­toires (CDHAT) tient une per­ma­nence tous les mer­cre­dis, dans le cadre de l’OPAH, de 8 h 30 à 12 h 15, à Flers Ag­glo, 41, rue de la Boule. Le CDHAT est à la dis­po­si­tion des pro­prié­taires oc­cu­pants et bailleurs pour les ren­sei­gner gra­tui­te­ment sur les aides. Con­tact pour ren­dez-vous au 02 31 53 73 73, con­tact@cdhat.fr, www.cdhat.fr Cours de Turc. Lo­cal de l’As­so­cia­tion ami­cale Fran­co-Turque de Flers, 25 rue du Pont-Fé­ron, tous les lundis et mar­dis, de 19 h à 20 h 30, de jan­vier à fin mai avec Gü­ray Se­ver, ins­ti­tu­trice de cours de Turque. Ni­veau dé­bu­tant très convi­vial. Co­ti­sa­tion : 30 € par per­sonne (elle per­met de par­ti­ci­per à toutes les ac­ti­vi­tés pro­po­sées par l’ami­cale). Places li­mi­tées : ren­sei­gne­ments et ins­crip­tion : aft61@orange.fr. Croix- Rouge fran­çaise. L’an­tenne de flers as­sure une per­ma­nence à par­tir du mois de mars, tous les mar­dis de 15 h à 17 h au Châ­teau Du­ha­zé, 8 rue du Col­lège à Flers. Con­tact et ren­sei­gne­ments : 06.86.10.82.81 et 02.33.64.31.00. As­so­cia­tion Vie libre. Per­ma­nence ven­dre­di 11 mars, 17 h à 18 h 30, mai­son de la fa­mille, rez-de-chaus­sée, 2, place Du­per­ron. Aides aux ma­lades vic­times de l’al­cool. Con­tact : 02 33 66 08 79, 06 88 85 62 35, vie.li­bre­flersst­georges@orange.fr

Le Fo­rum jobs ini­tia­tiv’été change de formule !

La ma­ni­fes­ta­tion, qui per­met no­tam­ment de mettre en re­la­tion jeunes et em­ployeurs pour leur per­mettre de trou­ver un em­ploi cet été, était or­ga­ni­sée au­pa­ra­vant sur une de­mi-jour­née et dans un lieu unique. Cette an­née, cinq dates sont pro­gram­mées, du mer­cre­di 23 mars au sa­me­di 2 avril, dans cinq lieux dif­fé­rents, se­lon les thèmes dé­ve­lop­pés.

Le Fo­rum com­mence mer­cre­di 23 mars, de 14 heures à 17 heures, à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Mi­chel. Il se­ra ques­tion des métiers de l’in­dus­trie, de l’hô­tel­le­rie, de la res­tau­ra­tion, du com­merce et de la vente.

Des ani­ma­tions et des lots à ga­gner

Sa­me­di 26 mars, de 10 heures à 13 heures, à la Mai­son d’ac­ti­vi­tés Emile-Hal­bout, le Fo­rum se pour­suit avec les métiers de la pro­pre­té, du ser­vice à la per­sonne et de l’agriculture.

Le même jour, de 14 heures à 17 heures, à la Mai­son des jeunes et de la culture, les jeunes se­ront conseillés sur des pro­jets plus per­son­nels et le bé­né­vo­lat.

Mer­cre­di 30 mars, de 14 heures à 17 heures, au Foyer des jeunes tra­vailleurs, il se­ra ques­tion des sec­teurs de l’ani­ma­tion et du loi­sir ain­si que des jobs à l’étran­ger.

En­fin, le sa­me­di 2 avril, de 10 heures à 13 heures, au Point in­for­ma­tion jeu­nesse, des conseils pour les en­tre­tiens et des tech­niques de re­cherche d’em­ploi se­ront pro­di­gués. Les jeunes se­ront ai­dés dans la ré­dac­tion de leur CV et lettre de mo­ti­va­tion, no­tam­ment.

Les ob­jec­tifs de ce Fo­rum sont de fa­vo­ri­ser la mise en re­la­tion des jeunes avec les offres d’em­ploi sai­son­niers et les pro­fes­sion- nels de dif­fé­rents sec­teurs mais aus­si de les in­ci­ter à s’en­ga­ger sur des ac­ti­vi­tés et des pro­jets dans le do­maine de la culture, du loi­sir, de la so­li­da­ri­té et de la mo­bi­li­té in­ter­na­tio­nale.

Il s’agi­ra aus­si de pro­mou­voir les struc­tures pré­sentes sur le ter­ri­toire.

Pen­dant ces temps forts, des ani­ma­tions en lien avec la thé­ma­tique se­ront or­ga­ni­sées : ex­po­si­tions de pro­duits du ter­roir, concert de gui­tare, pré­sence d’un jeune Ser­vice vo­lon­taire eu­ro­péen pour échan­ger sur son ex­pé­rience…

En­fin, à chaque ani­ma­tion, les jeunes pour­ront par­ti­ci­per à un jeu et ga­gner des lots : Kart’A +, en­trées gra­tuites à des ma­ni­fes­ta­tions or­ga­ni­sées sur le ter­ri­toire, bons d’achats UCIA… Un ti­rage au sort le der­nier jour, sa­me­di 2 avril, per­met­tra de ga­gner une ta­blette.

Pour les or­ga­ni­sa­teurs, cette formule per­met­tra aus­si un ac­cueil plus convi­vial et per­son­na­li­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.