Les ly­céens sen­si­bi­li­sés au don d’or­ganes

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Une in­for­ma­tion sur le don d’or­ganes et de tis­sus a été pro­po­sée aux élèves de ter­mi­nale et de BTS du ly­cée Jean-Gué­hen­no, mar­di 1er mars. Ils étaient en­vi­ron 250 élèves à être réunis dans l’am­phi­théâtre.

La pro­mo­tion DTS IMRT 3e an­née du ly­cée, des fu­turs ma­ni­pu­la­teurs en ra­dio­lo­gie, a tra­vaillé en par­te­na­riat avec les co­or­di­na­teurs du don d’or­ganes et de tis­sus de l’hô­pi­tal de Flers pour sen­si­bi­li­ser les jeunes à ce su­jet d’ac­tua­li­té.

Col­la­bo­ra­tion avec l’uni­ver­si­té de Caen

Une col­la­bo­ra­tion avec le Ce­mu de l’uni­ver­si­té de Caen, le centre d’en­sei­gne­ment multimédia uni­ver­si­taire, a per­mis aux étu­diants de réa­li­ser une vi­déo pour in­tro­duire la pré­sen­ta­tion des pro­fes­sion­nels.

Le tour­nage s’est dé­rou­lé dans le stu­dio du Ce­mu, sur le cam­pus 3, à Ifs. Les étu­diants ma­ni­pu­la­teurs ra­dio ont pré­sen­té les tech­niques d’ima­ge­rie et d’élec­tro­lo­gie per­met­tant d’iden­ti­fier un don­neur po­ten­tiel puis pro­je­té dans l’en­ceinte de la salle po­ly­va­lente la vi­déo de sen­si­bi­li­sa­tion pro­duite.

Un dé­bat a pu en­suite avoir lieu avec quatre membres de l’équipe de co­or­di­na­tion du don d’or­ganes et de tis­sus du centre hos­pi­ta­lier de Flers soit deux mé­de­cins et deux in­fir­mières co­or­di­na­trices.

En­fin, des pros­pec­tus et do­cu­men­ta­tions ont été mis à dis­po­si­tion sur deux points in­fo, fa­vo­ri­sant des échanges de proxi­mi­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.