Ve­nez ac­cro­cher vos oeuvres, le 24 mars, en plein air !

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Ré­gine Beau­vais a pré­sen­té ses poèmes, ce sa­me­di 5 mars, à la li­brai­rie Quar­tier libre, à Flers.

Elle a lu quelques- unes de ses oeuvres, ac­com­pa­gnée de Jean-Pierre Mi­chel et Mo­nique Mar­ge­ry.

Le pu­blic a pu dé­cou­vrir des ex­traits de ses deux re­cueils pu­bliés aux Edi­tions Voix Tis­sées, Au coeur même du chant et Les che­mins in­do­ciles, écrits en duo avec l’ar­tiste Marc Ber­nol.

Des poèmes de Peau Neuve, illus­tré par Pas­cal Ju­hel et édi­té par l’Ate­lier de Grou­tel, étaient éga­le­ment au pro­gramme.

Ré­gine De­lau­nay par­ti­ci­pe­ra au 31e Prin­temps de Dur­cet, du 18 au 20 mars, et au Sa­lon du livre de Flers, les 2 et 3 avril. La co­pro­prié­té. Flers ag­glo et Adil de l’Orne or­ga­nise une réunion pu­blique sur Les ren­dez-vous de la co­pro­prié­té jeu­di 17 mars, 18 h, centre Ma­de­leine-Louain­tier. L’Adil in­forme de fa­çon neutre et ob­jec­tive sur la fonc­tion du syn­dic : sa nomination, son rôle, ses mis­sions, la ca­rence de syn­dic. Gra­tuit. Con­tact : 02 33 32 94 76, http://www. adil61.org/ Ac­cueil Villes Fran­çaises. Jeu­di 10 mars : 13 h 45, dé­part champde-foire pour grande marche avec J. Le Dous­sal ; 14 h, tra­vaux ma­nuels divers avec C. Li­min, billard, au châ­teau Du­ha­zé. Ven­dre­di 11 mars : 14 h, scrabble + ini­tia­tion avec M. Le­cum­ber­ry, bridge avec C. Poi­de­vin, au châ­teau Du­ha­zé. Sa­me­di 12 mars : 8 h 45, aqua­gym avec M. Sé­nard. Di­manche 13 mars : après-mi­di « Jeux de cartes ». Lun­di 14 mars : 9 h 45, aqua­gym avec B. De­nis. 14 h, ini­tia­tion cou­ture avec D. Du­per­ron, bridge + ini­tia­tion avec C. Poi­de­vin, jeux de dames + ini­tia­tion avec J. C. De­nis, cro­chet/bro­de­rie avec C. Li­min ; Pas de cho­rale. Mar­di 15 mars : 9 h 10, gymnastique à la MJC avec C. Poi­de­vin. 14 h, cartes (ta­rot, be­lote) avec J. B. Le­cum­ber­ry, cou­ture avec Y. Mau­duit, au châ­teau Du­ha­zé. 14 h 30, après-mi­di dan­sant avec M.F. et K. Lan­dais, au Fo­rum. Mer­cre­di 16 mars : 14 h, pe­tite marche, RDV au champ-de-foire avec N. Broquet. 18 h 45, aqua­gym avec M. Sé­nard. Per­ma­nences le mar­di et le jeu­di, de 14 h à 16 h 30, au châ­teau Du­ha­zé, 8, rue du Col­lège. Con­tact : 02.33.64.07.62, avf­flers@orange.fr Mu­tuelle mu­ni­ci­pale. Les per­ma­nences de la Mu­tuelle ASPBTP, com­plé­men­taire san­té re­te­nue par la mu­ni­ci­pa­li­té, se dé­rou­le­ront tous les 1ers mer­cre­dis de chaque mois de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 en mai­rie. ASPBTP : 02 31 50 35 50.

Le col­lec­tif Tis­sons le vivre en­semble in­vite tous les ha­bi­tants de Flers Ag­glo à ve­nir ac­cro­cher leurs oeuvres, jeu­di 24 mars, entre 10 heures et 18 heures, sur des fils qui se­ront ten­dus sur l’es­pla­nade Fran­çois-Mit­ter­rand, face à la mé­dia­thèque de Flers.

Pre­mière édi­tion à Flers

Les or­ga­ni­sa­teurs ont pré­vu des cen­taines de pinces à linge. C’est le prin­cipe de La Grande Les­sive ®, une ex­po­si­tion ar­tis­tique éphé­mère qui se dé­cline par­tout dans le monde, deux fois par an, en oc­tobre et en mars. Le 24 mars, ce se­ra la 19e édi­tion, mais seule­ment la 1re à Flers.

Cette ma­ni­fes­ta­tion est pro­po­sée par le col­lec­tif Tis­sons le vivre en­semble, né à la suite des at­ten­tats de Char­lie Heb­do et de l’Hy­per Ca­cher, pour pro­mou­voir les liens entre les per­sonnes.

Le thème de cette édi­tion : faire bou­ger les lignes. Peu im­porte la tech­nique, que ce soit une pho­to, un des­sin, une pein­ture, un photomontage, ou le sup­port, pa­pier, tis­su ou autre, il faut juste que l’oeuvre soit réa­li­sée sur un for­mat A4. Elles pour­ront être ré­cu­pé­rées à l’is­sue de la jour­née.

Le col­lec­tif a in­for­mé les struc­tures de l’ag­glo­mé­ra­tion qui ac­cueillent du pu­blic comme les écoles, les mai­sons de re­traite, l’hô­pi­tal, la Mai­son des jeunes et de la culture… Les par­ti­cu­liers sont les bien­ve­nus éga­le­ment. Pour ce­la, il suf­fit juste de se pré­sen­ter le jour même avec son oeuvre pour l’ac­cro­cher.

Fa­vo­ri­ser les ren­contres

Les or­ga­ni­sa­teurs n’ont au­cun re­cul sur cette pre­mière édi­tion. En tout cas, ils comptent bien que ce ne soit pas la der­nière. Le concept de la ma­ni­fes­ta­tion cor­res­pond à l’es­prit du col­lec­tif à sa­voir fa­vo­ri­ser les ren­contres entre les ci­toyens de tout mi­lieu so­cio­pro­fes­sion­nel et de toutes ori­gines, lut­ter contre toutes les formes de dis­cri­mi­na­tions et contri­buer à la dif­fu­sion et au par­tage de la culture, no­tam­ment.

J’ai, lors de mon stage, pu as­sis­ter à quelques in­ter­views, no­tam­ment celle de Gé­rard Lar­cher, le pré­sident du Sé­nat, et j’ai éga­le­ment ré­di­gé un ar­ticle concer­nant la sor­tie en li­brai­rie d’un livre sur le foot­ball écrit par un col­lec­tif caen­nais…

J’ai ap­pré­cié de pou­voir me rendre sur le ter­rain et d’al­ler à la re­cherche d’in­for­ma­tions di­verses. Ce­la m’a per­mis de dé­cou­vrir le mé­tier dans les grandes lignes.

Bref, ce stage m’a plu et je re­mer­cie l’équipe de L’Orne Com­bat­tante pour son ac­cueil et sa sym­pa­thie.

Ré­gine De­lau­nay se­ra éga­le­ment au prin­temps de Dur­cet et au Sa­lon du livre de Flers. Le col­lec­tif Tis­sons le vivre en­semble in­vite tous ceux qui le sou­haitent à ve­nir ac­cro­cher leurs oeuvres, jeu­di 24 mars, sur l’es­pla­nade Fran­çois-Mit­ter­rand.

Les pe­tits-dé­jeu­ners du monde connaissent le suc­cès.

Hu­go, 14 ans, a pas­sé une se­maine au sein de la ré­dac­tion de

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.