Une épi­ce­rie éphé­mère, à Tra­jec­tio

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Les jeu­di 10, ven­dre­di 11 et sa­me­di 12 mars, une épi­ce­rie du ter­roir à but pé­da­go­gique ouvre ses portes à Flers, au centre de for­ma­tion Tra­jec­tio, dans la zone in­dus­trielle de la Blan­char­dière, rue Jac­quesDurr­meyer (lire notre pré­cé­dente édi­tion).

Le pu­blic pour­ra trou­ver des pro­duits is­sus de fermes lo­cales comme des yaourts, de l’huile de col­za, du lait, de la viande de dinde, de porc ou en­core des bières ar­ti­sa­nales ! Une quin­zaine de pro­duc­teurs est at­ten­due.

Les sta­giaires du centre de for­ma­tion sont à l’ori­gine de ce pro­jet qui leur per­met de va­li­der leur di­plôme afin de de­ve­nir chef de rayon en ma­ga­sin.

L’épi­ce­rie se­ra ou­verte les jeu­di 10 et ven­dre­di 11 mars, de 9 heures à 19 heures, et le sa­me­di 12 mars, de 9 heures à 18 heures. Pos­si­bi­li­té de res­tau­ra­tion sur place.

Après les pe­tits- dé­jeu­ners russe, équa­to­rien et nor­mand, c’est un pe­tit-dé­jeu­ner cré­tois qui était pro­po­sé ce jeu­di 3 mars.

« De­puis main­te­nant 5 ans, nous pro­po­sons ce genre de dé­cou­verte. Ce­la per­met aux ha­bi­tants du quar­tier et à toutes les per­sonnes qui le dé­si­rent d’échan­ger au­tour de pro­duits qu’ils n’ont pas for­cé­ment l’ha­bi­tude de dé­gus­ter. En tout cas, le suc­cès

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.