Un nou­veau pré­sident pour l’UNC

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Après 45 an­nées de pré­si­dence, Louis Du­val passe la main. Après l’as­sem­blée gé­né­rale qui s’est dé­rou­lée en fé­vrier, les membres de l’Union na­tio­nale des com­bat­tants (U.N.C.) du Châ­tel­lier se sont réunis mar­di 1er mars à la mai­rie pour élire un nou­veau pré­sident.

Comme il l’avait an­non­cé de­puis un cer­tain temps, le pré­sident en place, Louis Du­val, sou­hai­tait pas­ser le re­lais afin que l’as­so­cia­tion per­dure. « Nous sommes tous des amis. On se connaît de­puis long­temps » , confiait- t- il dis­crè­te­ment. « Nous for­mons une équipe dy­na­mique. Ac­tuel­le­ment l’as­so­cia­tion compte dix an­ciens com­bat­tants, douze sol­dats de France, six veuves an­ciens com­bat­tants sol­dats de France, deux sym­pa­thi­sants » .

Le nou­veau bu­reau a élu le nou­veau pré­sident, Ch­ris­tian Mau­nou­ry, à bul­le­tin se­cret. Très ému de cette nou­velle fonc­tion, il a te­nu à re­mer­cier les membres du bu­reau pour la confiance ac­cor­dée tout en sa­chant que Louis Du­val se­ra tou­jours là pour ai­der.

Le vice-pré­sident est Da­niel de Ro­billard, la se­cré­taire Thé­rèse Sou­tif, le tré­so­rier Fer­nand Re­mande.

À l’is­sue de cette réunion, l’as­so­cia­tion a an­non­cé quelques dates à re­te­nir : le con­grès dé­par­te­men­tal des an­ciens com­bat­tants à Saint-Geor­gesdes- Gro­seillers le 10 avril, un pique-nique à l’étang le 7 juillet, et un concours de be­lote le 24 sep­tembre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.