Une soi­rée sur les ad­dic­tions le lun­di 14

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - Voir notre vi­déo sur www. lor­ne­com­bat­tante.fr M.T.

Le CESC BV (co­mi­té d’édu­ca­tion à la san­té et à la ci­toyen­ne­té du Bo­cage Vi­rois) avec le CCAS de Vire pro­pose une ac­tion sur la thé­ma­tique des ad­dic­tions le 14 mars au ci­né­ma Le Royal de Con­dé-sur-Noi­reau. Les ob­jec­tifs : ai­der les jeunes et les pa­rents face aux ad­dic­tions, sen­si­bi­li­ser les jeunes sur les conduites à risque et in­for­mer le pu­blic sur les ad­dic­tions de fa­çon gé­né­rale Le pro­gramme du 14 mars : à 14 h ci­né-dé­bat ré­ser­vé aux groupes sco­laires du ly­cée Charles Tel­lier. Pro­jec­tion du film La vie au ranch sui­vi du dé­bat avec des pro­fes­sion­nels (Hô­pi­tal de Vire et Flers, Al­cool as­sis­tance Cal­va­dos, édu­ca­tion na­tio­nale). À 20 h : soi­rée dé­bat au ci­né­ma Le Royal tout pu­blic. Pro­jec­tion du film La vie au ranch sui­vi du dé­bat avec des pro­fes­sion­nels avec les mêmes pro­fes­sion­nels que l’après-mi­di. En­trée 3,50 €. Ren­sei­gne­ments au 06 76 23 26 03.

Sans sur­prise puis­qu’elle était la seule can­di­date, Nel­ly Le­duc a été élue maire de la com­mune dé­lé­guée de Con­dé-surNoi­reau lun­di soir. C’est la pre­mière femme maire de la com­mune.

Lun­di 7 mars, 21 h 54. Nel­ly Le­duc vient d’élue maire de la com­mune dé­lé­guée de Con­dé­sur-Noi­reau. « Ma plus belle dis­trac­tion c’est le tra­vail, et ce qui me rend heu­reuse c’est d’être utile aux autres. » C’est avec cette ci­ta­tion de Gand­hi qu’elle ter­mine, émue, son dis­cours.

Pas­cal Al­li­zard ayant dé­mis­sion­né, Nel­ly Le­duc était la seule can­di­date pour prendre la suite. Le ré­sul­tat de l’élec­tion : 60 vo­tants, 56 votes pour et 4 votes blancs.

« Ce se­ra une tâche im­por­tante que je m’ef­for­ce­rai de rem­plir avec ri­gueur, hon­nê­te­té et ef­fi­ca­ci­té », ex­plique cette fi­dèle de Pas­cal Al­li­zard.

A l’in­ten­tion de ce der­nier, elle ne manque pas d’avoir un mot : « Je ne veux ni te rem­pla­cer, ni te suc­cé­der. Je veux à tes cô­tés conti­nuer à oeu­vrer pour le rayon­ne­ment de Con­dé-sur-Noi­reau au sein de Con­dé-en-Nor­man­die et pré­pa­rer l’ave­nir de notre

nou­velle grande com­mune. »

Ad­jointe de­puis 1983

Élue de­puis 1977, elle est ad­jointe de­puis 1983. « J’ap­pren­drai à vous connaître toutes et tous, à échan­ger, à col­la­bo­rer afin que nous puis­sions tous en­semble, ap­por­ter à notre po­pu­la­tion les moyens et le sen­ti­ment du bien vivre en­semble. »

Coïn­ci­dence du ca­len­drier, c’est la veille de La Jour­née in­ter­na­tio­nale de la femme que Nel­ly Le­duc de­vient la pre­mière femme maire de Con­dé- surNoi­reau.

En 1983, elle avait été éga­le­ment la pre­mière femme à de­ve­nir ad­jointe de la com­mune. Et si on veut en­core re­mon­ter le temps, la pre­mière femme conseillère mu­ni­ci­pale a été Thé­rèse Pel­vey qui s’oc­cu­pa du­rant l’oc­cu­pa­tion du Se­cours Na­tio­nale.

Pour rem­pla­cer Nel­ly Le­duc, c’est Va­lé­rie Des­quesne, conseillère dé­par­te­men­tale, qui a été élue se­conde ad­jointe dé­lé­guée de la com­mune dé­lé­guée de Con­dé-sur-Noi­reau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.