Week-end inau­gu­ral pour la grande salle de spec­tacle de l’Ouest

Ven­dre­di et sa­me­di, plu­sieurs évé­ne­ments sont pro­gram­més pour l’inau­gu­ra­tion du Co­lys’haie. Le pu­blic est in­vi­té à dé­cou­vrir les lieux avant le concert de Mi­chel Fu­gain.

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Pa­roisse St-Ré­my des Ri­vières. Sa­me­di 12 mars : 18 h, Tin­che­bray. Di­manche 13 mars : 10 h 30, St-Cor­nier-des-Landes. Lun­di 14 mars : Jour­née Re­col­lec­tion MCR dès 9 h 30 à Cha­nu au Foyer des Jeunes et à 14 h à l’église St-Ger­main pour l’An­née du Ju­bi­lé. Mer­cre­di 16 mars : dans le cadre du Ca­rême « Soi­rée Pa­tates » salle de l’an­cienne mai­rie à par­tir de 18 h 30 à Tin­che­bray.

L’ex salle Jean- Mon­net est en­trée dans le 21e siècle ! Le vieil équi­pe­ment est de­ve­nu une salle de spec­tacle mo­derne. Les ou­vriers s’af­fairent d’ailleurs pour peau­fi­ner les der­niers dé­tails. Il manque en­core quelques gardes corps, les re­touches de pein­ture se ter­minent. Il faut que tout soit prêt ven­dre­di en fin de jour­née pour le pre­mier évé­ne­ment d’un grand week-end inau­gu­ral.

Ex­cep­tées les cui­sines, l’en­semble du site a été rénové. Connec­té, le Co­lys’haie offre de nom­breuses pos­si­bi­li­tés, avec no­tam­ment un écran géant, des jeux de lu­mière va­riés. Elle peut ac­cueillir 2340 spec­ta­teurs de­bout et 1000 as­sises.

Le pu­blic in­vi­té à vi­si­ter les lieux

A 18 h ven­dre­di, le pu­blic est in­vi­té à dé­cou­vrir les lieux. « Les vi­si­teurs pour­ront faire le tour du pro­prié­taire » ex­plique le maire de Tin­che­bray Bo­cage, Jé­rôme Nu­ry. Un film re­tra­çant le chan­tier se­ra pro­je­té. A 18 h 30, deux an­ciens mi­nistres, Her­vé Mo­rin, pré­sident de la ré­gion Nor­man­die et Alain Lam­bert, pré­sident du con­seil dé­par­te­men­tal de l’Orne re­join­dront Jé­rôme Nu­ry. Ils cou­pe­ront of­fi­ciel­le­ment le ru­ban en com­pa­gnie du sous-pré­fet d’Ar­gen­tan, Pas­cal Vion.

Le len­de­main, place au spec­tacle avec un concert inau­gu­ral de Mi­chel Fu­gain. ( Lire aus­si en page loi­sirs). L’ar­tiste se­ra ac­com­pa­gné sur scène de la troupe Plu­ri­bus.

Après 9 mois de tra­vaux et près de 2 mil­lions d’eu­ros, le Co­lys’haie est fin prêt pour ac­cueillir les évé­ne­ments liés au co­mice d’ar­ron­dis­se­ment, les fa­meuses élec­tions de miss.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.