Len­nie Le­prince est Miss Saint-Pierre-d’En­tre­mont

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

Len­nie Le­prince est âgée de 21 ans, elle tra­vaille comme in­té­ri­maire afin de pou­voir fi­nan­cer ses études d’am­bu­lan­cière. Elle se dit « contente » d’avoir été élue Miss Saint Pierre. Elle s’est pré­sen­tée à ce concours pour faire plai­sir à son grand père Da­niel Le­prince « il s’in­ves­tit beau­coup dans le co­mice, ce­lui-ci et les pré­cé­dents, il construit le char. Ce co­mice est très im­por­tant pour lui » . Pour la pro­chaine étape du 9 juillet, élec­tion de la reine du co­mice au Co­lys’Haie à Tin­che­bray, Len­nie ne veut pas se mettre la pres­sion « on va y al­ler pour s’amu­ser, on n’est pas des stars, on ira, comme c’est le cas au­jourd’hui, pas­ser un bon mo­ment en fa­mille » .

Maë­va Meil­hac n’a que 17 ans, elle est élève en ter­mi­nale S au ly­cée Gué­hen­no de Flers. Elle sou­haite pour­suivre ses études avec un DUT de com­merce. « il me sem­blait im­por­tant de vou­loir ve­nir ici re­pré­sen­ter sa com­mune. J’ai aus­si sou­hai­té faire plai­sir à mes pa­rents en me por­tant can­di­date. Main­te­nant, je se­rai heu­reuse d’ac­com­pa­gner Miss Saint Pier­re­pour la suite des évé­ne­ments » .

Près de 350 per­sonnes sont ve­nues ap­por­ter leur sou­tien aux 7 can­di­dates à Miss Saint-Pierre di­manche 6 mars, dans la salle des fêtes de Mon­cy. Au cours du dé­jeu­ner, les de­moi­selles ont ef­fec­tué 3 dé­fi­lés, en te­nue de ville puis en te­nue de soi­rée. Elles avaient été coif­fées et ma­quillées par Elo­die, coif­feuse de « De mèche avec El’» sa­lon si­tué dans le bourg.

Après un vote ser­ré, le ju­ry, com­po­sé de 9 membres a fi­na­le­ment dé­voi­lé le ré­sul­tat : Maë­va Meil­hac est pre­mière de­moi­selle d’hon­neur et Len­nie Le­prince Miss Saint Pierre. Les can­di­dates ont re­çu de nom­breux ca­deaux d’une va­leur to­tale de 1600 € : des fleurs, des bi­joux, des bons d’achats chez Ki­play, Les Ga­le­ries, Saint Algue, Yves Ro­cher ou en­core dans un res­tau­rant. Mi­chèle Lai­né, maire de SaintPierre a re­mis des bons d’achats of­ferts par les spon­sors aux can­di­dates. Mar­lène Dubois, Miss Saint-Pierre 2008 a été in­vi­tée à re­joindre les can­di­dates sur scène lors des ré­sul­tats.

Fan­tas­tique

lien social

« L’or­ga­ni­sa­tion de cet évé­ne­ment est un fan­tas­tique lien social, ex­pli­quait Isa­belle Le­ma­ré­chal, conseillère mu­ni­ci­pale et fai­sant par­tie du co­mi­té d’or­ga­ni­sa­tion du concours de miss, on constate un vé­ri­table en­goue­ment. Les gens se mo­bi­lisent d’une fa­çon ou d’une autre. Toutes les classes so­ciales sont confon­dues, les ren­contres sont in­ter­gé­né­ra­tion­nelles. C’est aus­si pour cette rai­son que nous avons choi­si de faire cette élec­tion un mi­di, pour que ce­la reste fa­mi­lial, ce­la per­met aux fa­milles de ve­nir avec de jeunes en­fants. Toute la fa­mille se re­trouve avec sa can­di­date, tout le monde est content »

Mi­chel Hi­rel a quant à lui dé­mar­ché un grand nombre de spon­sors. Ils ont été nom­breux et gé­né­reux pour le co­mice, un flyer avec leurs noms et les pho­to­gra­phies des can­di­dates a été im­pri­mé et re­mis à chaque convive.

Les res­pon­sables du co­mice d’ar­ron­dis­se­ment Jacques Besnard et Mar­cel Bar­ra­bé ont été conviés à se joindre à cette fes­ti­vi­té, en com­pa­gnie du pré­si- dent de la com­mu­nau­té de com­munes et maire de Tin­che­bray Bo­cage, Jé­rôme Nu­ry.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.