Un pe­tit-dé­jeu­ner al­le­mand pour les élèves de 6e

Pour la 3e an­née consé­cu­tive, le co­mi­té de ju­me­lage Athis - Schöp­pens­ted a of­fert un pe­tit-dé­jeu­ner al­le­mand aux col­lé­giens.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

Pa­roisse Saint-Vi­gor du Bo­cage athi­sien. Sa­me­di 12 mars : 18 h, Sé­grie-Fon­taine. Di­manche 13 mars : 10 h 30, Athis.

Le col­lège Re­néCas­sin est ou­vert sur l’Eu­rope. Après les élèves de 5e l’an der­nier, ce sont ceux des classes de 6e à qui l’on a pro­po­sé un pe­tit-dé­jeu­ner al­le­mand, mar­di ma­tin, 8 mars.

Pré­pa­ré et ser­vi par les membres du co­mi­té de ju­me­lage Athis - Schöp­pens­ted, pré­si­dé par Joël Lan­glin, qui a confec­tion­né lui-même ce re­pas ma­ti­nal, le me­nu était com­po­sé de char­cu­te­ries, fro­mages à pâte cuite, de sa­lade de fruits et de pe­tits pains ronds al­le­mands.

L’ob­jec­tif était de faire dé­cou­vrir aux élèves de 6e la cou­tume al­le­mande en ma­tière de pe­tit­dé­jeu­ner eux qui vont de­voir choi­sir leur deuxième langue vi­vante dès la classe de 5e.

Autre ob­jec­tif, leur dé­mon­trer aus­si l’im­por­tance d’un pe­tit­dé­jeu­ner consis­tant avant de com­men­cer la jour­née de tra­vail.

Chose qui s’ap­plique éga­le­ment aux adultes.

« L’an der­nier, les élèves de 5e avaient ap­pré­cié cette ini­tia­tive et il semble que ce soit la même chose cette an­née avec les 6e » ex­plique Joël Lan­glin.

Pro­chain grand ren­dez-vous du co­mi­té de ju­me­lage fran­coal­le­mand, les fes­ti­vi­tés du 30e an­ni­ver­saire pro­gram­mées, du 22 au 27 juillet, à Athis, en pré­sence de la dé­lé­ga­tion de Schöp­pens­ted.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.