In­for­ma­tion tra­vaux

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

Les tra­vaux d’amé­na­ge­ment de la RD 25 dans la tra­ver­sée du bourg de la com­mune de Mé­nil-Hu­bert, du car­re­four de la Bois­sée en ve­nant de Flers jus­qu’à 50 m du car­re­four de la RD 301, dé­bu­te­ront, lun­di 16 mars. La du­rée d’exé­cu­tion du chan­tier est de 2 mois. Du­rant cette pé­riode, une dé­via­tion pour tous les vé­hi­cules en tran­sit se­ra mise en place. En ve­nant de Flers, au rond-point de Sainte-Ho­no­rine-la-Char­donne, les vé­hi­cules se­ront di­ri­gés vers Pont-Eram­bourg (RD 15), puis vers Pont-d’Ouilly (RD 911). Cette dé­via­tion se­ra en sens in­verse pour les vé­hi­cules ve­nant de Pont-d’Ouilly. Du­rant les heures d’ou­ver­ture du chan­tier, la tra­ver­sée du bourg se­ra in­ter­dite.

Seuls les bus sco­laires se­ront au­to­ri­sés à tra­ver­ser le chan­tier sous ré­serve d’une as­sis­tance sur place d’un re­pré­sen­tant de la com­mune. L’ac­cès des vé­hi­cules de se­cours est au­to­ri­sé. En de­hors des ho­raires d’ou­ver­ture du chan­tier, seuls les ri­ve­rains au­ront la pos­si­bi­li­té de tra­ver­ser le bourg.

Les ri­ve­rains sont priés de ne pas lais­ser de vé­hi­cules en sta­tion­ne­ment de­vant leur do­mi­cile, de même qu’il est im­pé­ra­tif de re­ti­rer les amé­na­ge­ments pri­vés pla­cés sur le do­maine pu­blic. Pour fa­ci­li­ter le sta­tion­ne­ment des vé­hi­cules des ri­ve­rains, le par­king de la salle des fêtes est à leur dis­po­si­tion.

Le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion est pré­si­dé par Anne Gon­za­lez tan­dis que la di­rec­tion est as­su­rée par Jo Da­vy, ti­tu­laire d’un di­plôme uni­ver­si­taire de tech­no­lo­gie car­rières so­ciales, ani­ma­tion so­ciale et so­cio­cul­tu­relle, em­ployée en contrat à du­rée in­dé­ter­mi­née (CDI). Elle est en­tou­rée de trois ani­ma­trices di­plô­mées BA­FA (bre­vet d’ap­ti­tude à la fonc­tion d’ani­ma­teur) et BPJEPS ( bre­vet pro­fes­sion­nel de la jeu­nesse, de l’édu­ca­tion po­pu­laire et du sport). À l’oc­ca­sion de chaque va­cances sco­laires, des ani­ma­teurs sont re­cru­tés pour ren­for­cer le tra­vail de l’équipe.

La fré­quen­ta­tion de l’an­née 2015 est sen­si­ble­ment la même qu’en 2014 soit 7 559 heures pour l’ac­cueil pé­ri­sco­laire ; 5 664,75 h pour le temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires ; 12 240 h pour l’ex­tra­s­co­laire, à sa­voir le mer­cre­di et les va­cances sco­laires.

De ma­nière gé­né­rale, ce sont les en­fants qui choi­sissent les ac­ti­vi­tés afin qu’ils soient au maxi­mum ac­teurs de leur ter­ri­toire ce­ci dans le res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment.

Les pro­jets 2016 sont les sui­vants : stage disc-jo­ckey pour les ado­les­cents pen­dant cinq après­mi­di au mois de juillet, des ate­liers et concours de cui­sine dans le cadre Ci­ty jeunes ; un mi­ni­camp, du jeu­di 7 au di­manche 10 juillet, pour les 10-14 ans ; la ré­flexion et une en­quête sur une école de mu­sique as­so­cia­tive por­tée par l’ALVR et des opé­ra­tions fi­nan­cières et ap­pels aux dons afin de per­mettre à l’as­so­cia­tion de bou­cler son bud­get en rai­son de la di­mi­nu­tion des aides.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.