C’est la se­maine de la Fran­co­pho­nie !

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs -

L’édi­tion 2016 de la se­maine de la Langue fran­çaise et de la Fran­co­pho­nie a lieu du sa­me­di 12 au di­manche 20 mars.

Flers Ag­glo par­ti­cipe à cette se­maine dans le cadre de ses ani­ma­tions au­tour de la langue fran­çaise à tra­vers : le dis­po­si­tif Ca­ra­vane des 10 mots, le concours in­ter­na­tio­nal d’écri­ture Chan­sons sans fron­tières, l’ac­tion Le Ca­mion des mots ou en­core le pro­jet Flers Ag­glo Langues et Cultures, pro­po­sés tout au long de l’an­née sur le ter­ri­toire.

Pour cette pre­mière par­ti­ci­pa­tion à la Se­maine de la Langue fran­çaise et de la Fran­co­pho­nie, la Mai­son d’ac­ti­vi­tés Emile-Hal­bout ac­cueille­ra une ex­po­si­tion sur les ac­tions me­nées sur le ter­ri­toire au­tour de la langue fran­çaise, du lun­di 14 au ven­dre­di 18 mars, et une ren­contre/échange sur le thème Quand la langue fran­çaise ras­semble, le jeu­di 17 mars, à 18 h 30.

Après Bir­dy Nam Nam, Hy­phen Hy­phen, Lilly Wood and the Prick, Ca­ra­van Pa­lace et Luke l’af­fiche très éclec­tique du pro­chain Fes­ti­val Art So­nic, qui au­ra lieu à Briouze les 22 et 23 juillet pro­chains, s’étoffe avec deux nou­veaux noms dé­voi­lés ce ven­dre­di 4 mars 2016 par ses or­ga­ni­sa­teurs.

Ven­dre­di 22 juillet, le rap­peur Vald, phé­no­mène et OV­NI à la fois, dis­pen­se­ra ses textes acides et son flow.

Avec ses clips qui jouent la pro­voc’à fond, Vald n’est pas pas­sé in­aper­çu sur la scène rap en 2015 avec des titres comme Par Tou­ta­tis. L’autre nom dé­voi­lé est un poid lourd. Sa­me­di 23 juillet, le groupe Mass Hys­te­ria re­vien­dra 16 ans après son pre­mier pas­sage à Briouze avec un al­bum in­ti­tu­lé Ma­tière Noire dont voi­ci un aper­çu avec ce titre : Chiens de la case.

Ré­ser­ver ses places

Pour ré­ser­ver ses places, il est pos­sible d’ache­ter des pass 2 jours en vente au prix de 46 € (ta­rif pré­vente hors frais de lo­ca­tion) sur le site du fes­ti­val : www. fes­ti­val-art­so­nic.com

Les ré­ser­va­tions sont éga­le­ment pos­sibles dans des points de vente na­tio­naux : Fnac, Car­re­four, Ma­ga­sins U, Géant, fnac.com et Tick & Live, Ti­cket­net, Au­chan, Co­ra, Cul­tu­ra, E. Leclerc, Vir­gin Me­gas­tore et ti­cket­net.fr

Les places jour­née et les points de vente ré­gio­naux se­ront ac­ti­vés lors de l’an­nonce com­plète de la pro­gram­ma­tion fin mars, on pour­ra se pro­cu­rer des places au­près des of­fices de tou­risme de Flers, de La Ferté-Ma­cé et de Domfront ain­si que dans le ma­ga­sin G 20.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.