Anne-Ma­rie De­pa­ris quitte la pré­si­dence de l’as­so­cia­tion

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays -

LA FERTE-MACE Mai­rie. Ho­raires d’ou­ver­ture au pu­blic, du ser­vice po­pu­la­tion, ci­toyen­ne­té et ur­ba­nisme : du lun­di au ven­dre­di, 9 h - 12 h 30 / 14 h-17 h et le sa­me­di, 9 h-12 h (uni­que­ment pour l’état ci­vil). Ad­joint de ser­vice. Jus­qu’au di­manche 13 mars : Yvon Fré­mont. Se­maine du 14 au 20 mars : An­nick Jar­ry. Con­tact : 06.76.86.73.80.

Le 7 mars, l’As­so­cia­tion des Amis des per­sonnes âgées de l’hô­pi­tal te­nait son as­sem­blée gé­né­rale à l’EHPAD « Les Char­mil­les Blanches ».

La pré­si­dente Anne-Ma­rie De­pa­ris a ac­cueilli la qua­ran­taine de per­sonnes dont Bri­gitte Viar­méDu­four, conseillère dé­par­te­men­tale, Mar­tine Quen­tin, conseillère mu­ni­ci­pale, Va­lé­rie Me­ray cadre su­pé­rieur des EHPAD* et Ré­mi Pas­quier, di­rec­teur-ad­joint des EHPAD. Elle a rap­pe­lé les ob­jec­tifs de l’as­so­cia­tion : contri­buer à l’ani­ma­tion des deux EHPAD (L’Air du Temps et Les Char­mil­les Blanches) et as­su­rer un sou­tien hu­main, ma­té­riel et fi­nan­cier pour l’or­ga­ni­sa­tion des ac­ti­vi­tés mis en place par l’ani­ma­trice Fran­çoise Hol­zap­fel et les bé­né­voles.

La res­pon­sable a pré­sen­té les nou­veaux cadres : Fré­dé­rique Brouard et Emilie Mot­tin. « 2015 a été une an­née dif­fi­cile. Je re­mer­cie Fran­çoise Hol- zap­fel, l’unique ani­ma­trice pour les EHPAD, ain­si que les bé­né­voles, les membres de l’au­mô­ne­rie et le per­son­nel qui s’in­ves­tissent dans l’ani­ma­tion » . Fran­çoise Hol­zap­fel a com­men­té les ac­ti­vi­tés dont les olym­piades aux­quelles ont par­ti­ci­pé 12 mai­sons de re­traite, rap­pe­lant l’in­ter­ven­tion ponc­tuelle d’élèves du ly­cée Flora Tris­tan, de l’EREA Pierre Mendes France, de l’école Ste-Ma­rie et la ma­ter­nelle Ber­na­dette.

Cô­té pro­jets

Pour 2016, plu­sieurs pro­jets sont pro­gram­més : amé­na­ge­ment de la cui­sine ; ins­tal­la­tion d’un ta­bleau d’in­for­ma­tion dans la salle de res­tau­ra­tion de chaque EPHAD ; re­nou­vel­le­ment de plantes et ins­tal­la­tion d’un abri de jar­din pour ran­ger le ma­té­riel dans le jar­din thé­ra­peu­tique. Bri­gitte Viar­mé-Du­fou­ra a émis l’idée de sor­ties à la Mai­son du Parc Nor­man­die-Maine de Carrouges. La ker­messe au­ra lieu mer­cre­di 22 juin. La tom­bo­la per­met­tra de rem­por­ter de nom­breux lots dont deux re­pas croi­sière ba­teau Val d’Orne, un téléviseur grand écran, un ap­pa­reil pho­to nu­mé­rique.

Après l’an­nonce de la dé­mis­sion des Mmes Blon­deel et Bros­sard, qui res­tent membres bé­né­voles, le re­nou­vel­le­ment des membres du tiers sor­tant du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion a vu l’en­trée de Ma­rie- Noëlle Lis­sen­ko, Chan­tal Dau­phin, Odile Bel­len­ger. Anne- Ma­rie De­pa­ris a rap­pe­lé, qu’après de nom­breuses an­nées pas­sées à la pré­si­dence, elle sou­haite pas­ser la main tout en res­tant membre du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion. L’élec­tion du bu­reau se fe­ra lun­di 21 mars à 14 h 30 salle d’ani­ma­tion des Char­mil­les Blanches, sui­vie, à 15 h, d’une réunion pour la pré­pa­ra­tion de la ker­messe.

* EHPAD : Eta­blis­se­ment d’hébergement pour per­sonnes âgées dé­pen­dantes

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.