L’école Paul-Sou­vray per­dra une classe à la ren­trée 2016-2017

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays - Jus­qu’au 26 mars, salle Jacques-Rousseau, rue SaintDe­nis, ex­po­si­tion vi­sible aux ho­raires d’ou­ver­ture de la mé­dia­thèque. Jeu­di 17 mars : 18 h, ver­nis­sage ; 20 h, confé­rence. Gra­tuit.

Pour ou­vrir la sai­son 2016 des ex­po­si­tions, la salle Jac­quesRous­seau de l’Es­pace du Grand Turc ac­cueille des cli­chés de l’as­so­cia­tion PA­RADE ( Pho­to­graphes ani­ma­liers de la ré­gion des An­daines et Dé­cou­verte de l’en­vi­ron­ne­ment) pré­si­dée par Xa­vier Mal­her. Cette as­so­cia­tion a pour but de pro­mou­voir la na­ture et notre ré­gion par le biais de la pho­to­gra­phie, dans le res­pect de la faune, de la flore et des dif­fé­rents uti­li­sa­teurs de cet en­vi­ron­ne­ment. Elle est bien connue dans le dé­par­te­ment où elle par­ti­cipe, sur de­mande, à de nom­breuses ma­ni­fes­ta­tions telles que les journées du pa­tri­moine, le Té­lé­thon, les Journées my­co­lo­giques…

Le su­jet de la carte sco­laire 2016-2017 et de la di­mi­nu­tion des ef­fec­tifs pour la ren­trée pro­chaine avait dé­jà été abor­dé par les élus au con­seil mu­ni­ci­pal, puis à la Com­mu­nau­té de com­munes La Ferté/ Saint- Mi­chel. Ven­dre­di 4 mars, le Co­mi­té tech­nique spécial dé­par­te­men­tal est ve­nu confir­mer la fer­me­ture d’une classe à l’école élé­men­taire Paul-Sou­vray, qui comp­tait cette an­née 159 élèves donc la classe ULIS (Uni­té lo­ca­li­sée pour l’in­clu­sion sco­laire). Une fer­me­ture ju­gée « jus­ti­fiée » par les dif­fé­rents ac­teurs au re­gard des pré­vi­sions en terme d’ef­fec­tifs.

Aus­si, en sep­tembre, l’école Paul-Sou­vray pas­se­ra de 9 à 8 classes. Comme nous l’avons dé­jà re­la­té dans nos co­lonnes, cette ren­trée 2016 se­ra éga­le­ment mar­quée par une ré­or­ga­ni­sa­tion de l’offre sco­laire sur la ville. Ain­si, un rap­pro­che­ment se­ra opé­ré entre la ma­ter­nelle Jacques-Pré­vert et l’élé­men­taire Jacques- Pré­vert, qui au­ront dé­sor­mais une di­rec­tion com­mune. Une fu­sion ad­mi­nis­tra­tive du poste de di­rec­tion a éga­le­ment été dé­ci­dée entre la ma­ter­nelle Charles-Per­rault et l’école élé­men­taire Paul-Sou­vray, en main­te­nant les deux sites. Une pre­mière étape qui pour­rait dé­bou­cher à l’ave­nir en un re­grou­pe­ment des deux en­ti­tés sur le site de Paul-Sou­vray où des tra­vaux de­vront être en­tre­pris dans les lo­caux va­cants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.