Un aquath­lon le 2 avril

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays -

En­cy­clique du Pape. Lun­di 14 mars, à 20 h 30, salle Gé­rard Phi­lipe, la pa­roisse et le CCFD pro­posent une soi­rée dé­bat au­tour de la COP 21 et de l’en­cy­clique du Pape sur l’en­vi­ron­ne­ment : « Homme que fais-tu de la terre qui t’a été confiée ? ». Une soi­rée-dé­bat ani­mée par Phi­lippe Ra­lu, Guy Le­nor­mand et Mi­chel Le­tin­tu­rier. Gra­tuit. Confé­rence. Mar­di 15 mars, 20 h 30, à la salle po­ly­va­lente du ly­cée des An­daines, l’Uni­ver­si­té In­ter-Ages pro­pose une confé­rence ou­verte à tous, sur le thème : La Sor­cel­le­rie en Nor­man­die. Ani­mée par Da­vid Le­coeur, elle se pour­sui­vra par un échange avec le pu­blic. En­trée gra­tuite. Con­tact : Uni­ver­si­té In­ter-Ages, Cour du Grand Turc, 12, rue Saint-De­nis, La Ferté-Ma­cé, 02.33.65.67.81, uia­fer­te­mace@orange. fr, www.uia-la­fer­te­mace.fr. Ate­liers pa­rents en­fants. Au centre so­cio­cul­tu­rel, de 14 h à 16 h (gra­tuit) : mer­cre­di 16 mars, trucs et as­tuces an­ti-stress ; mer­cre­di 23 mars, re­laxa­tion ; mer­cre­di 30 mars, au­tour du cho­co­lat.

Le club de tri­ath­lon Flers-La Ferté-Ma­cé a par­ti­ci­pé sa­me­di 5 mars à la course de Prin­temps de la Ferté- Ma­cé. Vingt six jeunes de l’école de tri­ath­lon et dix adultes dont 5 fé­mi­nines ont pris la ligne de dé­part.

Pour cette deuxième course à pied de la sai­son, dix jeunes tri­ath­lètes de l’école de Flers-La Ferté-Ma­cé et deux adultes dont une fé­mi­nine sont mon­tés sur le po­dium.

Sa­me­di 2 avril, en par­te­na­riat avec la Com­mu­nau­té de Com­mune La Ferté/St Mi­chel, le club Tri­ath­lon Flers-La Ferté-Ma­cé or- ga­nise un aquath­lon (na­ta­tion/ course à pied) au­tour du Centre aqua­tique du Pays fer­tois.

L’ins­crip­tion, qui se fe­ra à par­tir de 13 h 30, est gra­tuite. Cet aquath­lon est ou­vert à tous, li­cen­ciés ou non li­cen­ciés. Il n’y a pas de dos­sard et de clas­se­ment. Pour les mi­neurs, une au­to­ri­sa­tion pa­ren­tale se­ra rem­plie sur place. Pas be­soin de cer­ti­fi­cat mé­di­cal.

Il y a pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per en re­lais ou en équipe de deux. Chaque concur­rent pro­gramme son épreuve en choi­sis­sant une dis­tance na­ta­tion et une dis­tance course à pied. Il est pos­sible d’ef­fec­tuer plu­sieurs fois l’aquath­lon. Une nou­velle épreuve à tes­ter en fa­mille ou entre amis….

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.