Gagnez votre place pour le Tour élite fé­mi­nin ! Flers va dé­fier Vire, sa­me­di

Au re­pos for­cé, di­manche 6 mars, en rai­son de la fer­me­ture des ter­rains de la ville de Bayeux, les Flé­riens ont pré­pa­ré se­rei­ne­ment leur dé­pla­ce­ment à Vire, ce sa­me­di.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Sa­me­di 19 mars, l’équipe de France U17 fé­mi­nine va ren­con­trer, à 17 h 30, la Ré­pu­blique Tchèque sur la pe­louse du stade du Ha­zé, à Flers. Deux jours plus tard, lun­di 21 mars, la ré­pu­blique Tchèque se­ra tou­jours là, face à la Ré­pu­blique d’Ir­lande. Match à 19 h.

Ten­tez votre chance pour ga­gner l’une des quatre in­vi­ta­tions pour as­sis­ter gra­tui­te­ment en tri­bune du stade du Ha­zé, à l’une de ces deux ren- contres où le foot­ball fé­mi­nin se­ra à l’hon­neur.

Dé­cou­pez le bon ci- des­sous et glis­sez-le dans l’urne de notre jour­nal, avant mar­di 15 mars, à 12 h.

Les ga­gnants, dont la liste se­ra pu­bliée dans notre édi­tion du 17 mars, de­vront ve­nir re­ti­rer leur in­vi­ta­tion au bu­reau du jour­nal sur pré­sen­ta­tion d’une pièce d’iden­ti­té.

De­puis la fin de la trêve de Noël, après la mi-jan­vier, le FC Flers n’a guère eu l’oc­ca­sion de s’ex­pri­mer plei­ne­ment en cham­pion­nat où ils ont connu une re­prise dif­fi­cile, contre Cher­bourg et Dives- sur- Mer. Di­manche 6 mars, ils de­vaient jouer à Bayeux, mais en rai­son de tra­vaux sur le ter­rain du stade Hen­ri-Jeanne ils de­vaient jouer sur ce­lui de Ba­ron-Gé­rard. Mais, vu le mau­vais état de ce der­nier, la mu­ni­ci­pa­li­té bayeu­saine a dé­ci­dé de fer­mer ce ter­rain. Ce­ci étant, les Flé­riens, à quelques ex­cep­tions près, ont été contraints au re­pos.

Conti­nuer à avan­cer

Pas vrai­ment une bonne af­faire pour les joueurs du FC Flers se­lon leur en­traî­neur, Mi­ckaël De­rouet.

« Cer­tains joueurs ont joué dans l’équipe ré­serve mais la plu­part étaient au re­pos. Il est vrai que de­puis la fin de la trêve avec les in­tem­pé­ries, nous connais­sons une si­tua­tion com­pli­quée et ce n’est pas fa­cile de re­trou­ver le rythme de la com­pé­ti­tion. Il faut dé­sor­mais faire abs­trac­tion de tout ce­la pour conti­nuer à avan­cer et j’es­père que tout va bien se pas­ser sur le plan mé­téo­ro­lo­gique pour pré­pa­rer le dé­pla­ce­ment à Vire. »

L’AF Vi­rois, bat­tu di­manche sur son ter­rain par Alen­çon (13), va cer­tai­ne­ment avoir en­vie de se re­prendre face au voi­sin flé­rien, qui compte deux points de moins et au­tant de matchs en re­tard (16 joués pour Vire - 14, pour le FC Flers).

Un der­by qui s’an­nonce une nou­velle fois ha­le­tant entre les deux équipes en quête d’un ex­cellent ré­sul­tat pour re­mon­ter vers le haut du clas­se­ment. Vire est 9e tan­dis que le FC Flers est ac­tuel­le­ment 11e.

Se­lon son ha­bi­tude, le coach flé­rien est confiant pour ce dé­pla­ce­ment chez le voi­sin du Cal­va­dos et ses joueurs sont mo­ti­vés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.