Les tri­ath­lètes dans la course de prin­temps à La Ferté-Ma­cé

Pro­fi­tant de l’oc­ca­sion, les tri­ath­lètes de Flers/La Ferté-Ma­cé ont pris part aux courses de prin­temps, au­tour du plan d’eau de La Ferté-Ma­cé.

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

La phase de qua­li­fi­ca­tion touche à sa fin et les Flé­riens l’ont em­por­té de jus­tesse contre les Man­chois de Fla­man­ville. Les se­niors du RC Flers - pays du Bo­cage dis­pu­taient, di­manche 6 mars, à do­mi­cile, l’avant-der­nière ren­contre de leur phase de qua­li­fi­ca­tion.

Face au ROC Fla­man­ville, se­cond de la poule, les Flé­riens ont rem­por­té une pré­cieuse vic­toire, une se­maine après leur dé­faite à El­beuf, face au lea­der de la poule.

Les Flé­riens ont ain­si réus­si à bri­ser le ’’ roc’’ fla­man­vil­lais pour l’em­por­ter de deux points seule­ment (12-10). Pas de bo­nus of­fen­sif à l’is­sue de cette ren­contre mais cette pré­cieuse vic­toire per­met aux Ornais de conser­ver leur 3e place avant la der­nière jour­née à l’ex­té­rieur contre l’équipe de Côte- deNacre, di­manche 3 avril.

S’ils res­tent sur le po­dium, les Flé­riens au­ront l’avan­tage de re­ce­voir leurs ad­ver­saires en quart de fi­nale du cham­pion­nat dès le di­manche 10 avril. La de­mi-fi­nale étant pro­gram­mée, di­manche 17 et la fi­nale, une se­maine plus tard, le 24.

Le club de tri­ath­lon Flers/La Ferté-Ma­cé a par­ti­ci­pé, sa­me­di 5 mars, à la course de prin­temps à La Ferté-Ma­cé. Vingt­six jeunes de l’école de tri­ath­lon et dix adultes, dont 5 fé­mi­nines, se sont ali­gnés au dé­part. Pour cette deuxième course à pied de la sai­son, dix jeunes tri­ath­lètes de l’école de Flers-La Ferté-Ma­cé et deux adultes dont une fé­mi­nine sont mon­tés sur le po­dium.

Sa­me­di 2 avril, en par­te­na­riat avec la com­mu­nau­té de com- mune La Ferté/Saint-Mi­chel, le club Flers-La Ferté-Ma­cé or­ga­nise un aquath­lon ( na­ta­tion/ course à pied) au­tour du centre aqua­tique à La Ferté-Ma­cé.

L’ins­crip­tion est à par­tir de 13 h 30, elle est gra­tuite. Cet aquath­lon est ou­vert à tous, li­cen­ciés ou non-li­cen­ciés.

Il n’y a pas de dos­sard ni de clas­se­ment. Pour les mi­neurs, une au­to­ri­sa­tion pa­ren­tale se­ra à rem­plir sur place, pas be­soin de cer­ti­fi­cat mé­di­cal. Il y a pos- si­bi­li­té de par­ti­ci­per en re­lais ou en équipe de deux.

Chaque concur­rent pro­gramme son épreuve en choi­sis­sant une dis­tance na­ta­tion et une dis­tance course à pied. Il est pos­sible d’ef­fec­tuer plu­sieurs fois l’aquath­lon. Ve­nez vous tes­ter et vous faire plai­sir en par­ti­ci­pant en fa­mille ou entre amis.

Par ailleurs, les di­ri­geants pré­parent l’or­ga­ni­sa­tion d’une nou­velle grande épreuve du mois de juillet le Sur­viv’Orne

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.