Cinq ren­dez-vous pour trou­ver un job cet été

Le Fo­rum jobs ini­tia­tiv’été, or­ga­ni­sé par le point in­for­ma­tion jeu­nesse, se tien­dra à Flers, du mer­cre­di 23 mars au sa­me­di 2 avril, dans cinq lieux dif­fé­rents.

L'Orne Combattante (SN) - - Entre Bocage Et Suisse Normande - M. M. Pra­tique : Point in­for­ma­tion jeu­nesse, es­pace Jules-Verne, rue Ju­lesVerne, à Flers. Con­tact au 02 33 98 19 77 ou par mail : pij@flers-ag­glo.fr.

« C’est le mo­ment où il y a le plus d’offres dis­po­nibles et où la de­mande est réelle » . Lu­di­vine Le­moine, di­rec­trice du Pij, le point in­for­ma­tion jeu­nesse, si­tué dans l’es­pace Jules-Verne, au Pont-Fé­ron, conseille de ne pas traî­ner dans sa re­cherche d’em­ploi, si l’on veut tra­vailler cet été.

Fort de ce constat, la struc­ture, en col­la­bo­ra­tion avec la Mis­sion lo­cale et Flers Ag­glo, or­ga­nise le Fo­rum jobs ini­tia­tiv’été, du mer­cre­di 23 mars au sa­me­di 2 avril, qui re­vient avec une nou­velle formule. C’est non plus un, mais cinq temps forts qui sont pro­po­sés se­lon les sec­teurs d’ac­ti­vi­tés.

« Nous vou­lons faire un fo­rum plus qua­li­ta­tif. Il s’agit aus­si de pro­mou­voir les struc­tures du ter­ri­toire qui sont sou­vent en lien avec la jeu­nesse » , sou­ligne Lu­di­vine Le­moine.

Des an­nonces d’em­ploi lo­cales ou nationales

Ces ren­dez-vous ont été fixés, « lors des mo­ments pen­dant les­quels les jeunes sont dis­po­nibles, le mer­cre­di après-mi­di et le sa­me­di » . Dans chaque lieu, des offres d’em­plois « lo­cales, nationales, in­ter­na­tio­nales et pour les mi­neurs » se­ront pro­po­sées se­lon le sec­teur d’ac­ti­vi­té. Des pro­fes­sion­nels se­ront éga­le­ment pré­sents pour échan­ger avec les de­man­deurs.

Sa­me­di 2 avril, de 10 heures à 13 heures, c’est un ren­dez-vous plus « per­son­na­li­sé » qui est pro­po­sé. Il s’agi­ra de don­ner des conseils pour ré­di­ger un CV et une lettre de mo­ti­va­tion. Le pu­blic re­ce­vra aus­si une in­for­ma­tion sur la lé­gis­la­tion du tra­vail, la mo­bi­li­té ou en­core l’hébergement.

Des ani­ma­tions sont pré­vues dans les struc­tures se­lon la thé­ma­tique et des lots sont à ga­gner par ti­rage au sort lors de chaque temps fort comme des Kar­ta + ou des en­trées gra­tuites. Le sa­me­di 2 avril, au Pij, une ta­blette tac­tile est mise en jeu.

Les offres d’em­ploi res­te­ront une se­maine dans les struc­tures. Elles se­ront en­suite dis­po­nibles au Pij, à l’es­pace Jules-Verne.

A no­ter que le Pij fait éga-

Mer­cre­di 23 mars, de 14 heures à 17 heures, à la mai­son d’ac­ti­vi­tés Saint-Mi­chel : in­dus­trie, hô­tel­le­rie, res­tau­ra­tion, com­merce et vente.

Sa­me­di 26 mars, de 10 heures à 13 heures, à la Mai­son d’ac­ti­vi­tés Emile-Hal­bout : métiers de la pro­pre­té, du ser­vice à la per­sonne et de l’agriculture.

Sa­me­di 26 mars, de 14 heures à 17 heures, à la Mai- le­ment la pro­mo­tion du ba­by­sit­ting, no­tam­ment pour les mi­neurs. Une réunion d’in­for­ma­tion se­ra bien­tôt or­ga­ni­sée. son des jeunes et de la culture : Ini­tia­tives, pro­jets et bé­né­vo­lat.

Mer­cre­di 30 mars, de 14 heures à 17 heures, au Foyer des jeunes tra­vailleurs : ani­ma­tions, loi­sirs et jobs à l’étran­ger.

Sa­me­di 2 avril, de 10 heures à 13 heures, au Point in­for­ma­tion jeu­nesse : conseils en lé­gis­la­tion, hébergement et tech­niques de re­cherche d’em­ploi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.