Des élèves viennent en aide aux chats er­rants fer­tois

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Les élèves en se­conde bac pro vente ont fait une col­lecte de nour­ri­ture, ven­dre­di 4 mars, au ma­ga­sin Car­re­four de Flers, dans le cadre de leur col­la­bo­ra­tion avec l’as­so­cia­tion Les chats libres fer­tois.

Au cours de la jour­née, les élèves ont pu ré­cu­pé­rer de quoi ai­der l’as­so­cia­tion ve­nant en aide aux chats er­rants de la Ferté-Ma­cé mais ils ont pu aus­si la faire dé­cou­vrir aux per­sonnes ve­nues faire leurs courses.

Des clients gé­né­reux

« Les gens ont jé­té très gé­né­reux » , in­forme Sel­ma. En ef­fet, en­vi­ron dix cha­riots de pro­duits pour les fé­lins fer­tois ont été ré­col­tés seule­ment pour cette jour­née. A no­ter que les clients pour­ront croi­ser les élèves à Car­re­four éga­le­ment le 26 mars, le 9 avril et le 27 mai.

« Mes élèves se sont oc­cu­pés de tout. Ils ont fait des flyers, des af­fiches, ils ont pris con­tact avec le ma­ga­sin Car­re­four », ex­plique Sté­pha­nie Fre­mont pro­fes­seur des quatre élèves pré­sentes.

C’est une pre­mière réus­sie pour Cas­san­dra, Sel­ma, Lé­na et Cla­ra qui ont pu mettre en pra­tique les connais­sances ac­quises en cours et abor­der les clients mal­gré leur ti­mi­di­té. Ce­la leur a aus­si per­mis de créer des liens no­tam­ment avec la pré­si­dente de l’as­so­cia­tion fer­toise. « Je suis en ad­mi­ra­tion de­vant mes élèves » , af­firme fiè­re­ment Sté­pha­nie Fre­mont.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.