Un sa­lon du vin pour la bonne cause

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Le weed- end du 11 au 12 mars a vu se te­nir le Sa­lon des vins de Saint-Georges-desG­ro­seillers or­ga­ni­sé par la Ro­ta­ry club de Flers-Con­dé pour la sep­tième fois consé­cu­tive.

Di­dier Ba­bon­neau, res­pon­sable de la com­mis­sion du Sa­lon des Vins au sein du Ro­ta­ry, ex­pli­quait que l’as­so­cia­tion tra­vaille avec ar­deur pour l’éra­di­ca­tion de la po­lio et ce sa­lon est jus­te­ment l’oc­ca­sion de re­ver­ser l’in­té­gra­li­té des fonds à Po­lio +, qui mène une cam­pagne de vac­ci­na­tions dans les pays concer­nés.

L’an pas­sé, le Ro­ta­ry club avait réuni plus de 1 000 per­sonnes lors de ce sa­lon.

Le sa­lon a vu dé­fi­ler une dou­zaine de pro­duc­teurs de Bor­deaux et Bourgogne pour le plus grand plai­sir des ama­teurs ain­si que des whis­kys écos­sais. Des spé­cia­li­tés comme les tripes, le foie gras ou les pro­duits cré­tois était aus­si re­pré­sen­tées.

En plus de ce sa­lon du vin, le Ro­ta­ry club in­ter­vient au tra­vers des confé­rences avec des am­bas­sa­deurs des pays de l’Est pour sen­si­bi­li­ser le pu­blic à d’autres cultures. Dans un autre re­gistre, le Ro­ta­ry club or­ga­nise, le 8 mai pro­chain, un je­té de ca­nards dans la Druance à Con­dé-surNoi­reau qui se dé­rou­le­ra avec une tom­bo­la do­tée de lots comme un voyage ou du ma­té­riel multimédia.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.