L’as­so­cia­tion so­li­daire fête ses 30 ans

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - Con­tact : 02 31 69 78 70.

Di­manche 13 mars, le foot­ball club fé­mi­nin de Con­dé-sur-Noi­reau, a or­ga­ni­sé son 13e sa­lon dé­dié à la mi­nia­ture.

« C’est une bourse d’échange qui ne réunit pas moins de 20 ex­po­sants et qui at­tire plus de 400 vi­si­teurs dont de nom­breux col­lec­tion­neurs. Cer­tains viennent de loin, du Béarn et même de Bel­gique », in­dique Jean Éli­sa­beth, pré­sident de la sec­tion fé­mi­nine du foot­ball club de Con­dé-sur-Noi­reau.

Par­mi les ex­po­sants : JeanJacques Du­bray et son épouse Mar­tine pro­posent, entre autre, des trains, des voi­tures, des cartes pos­tales et des timbres.

Jean-Jacques confie : « Nos ache­teurs sont âgés et exi­geants sur la qua­li­té de nos pro­duits. Cer­tains re­cherchent des mo­dèles très an­ciens. »

La re­cette du sa­lon va ser­vir à fi­nan­cer en par­tie les dé­pla­ce­ments de l’équipe fé­mi­nine.

Le 31 mars 2016, l’Asace ( As­so­cia­tion d’aide aux chô­meurs par l’em­ploi) cé­lé­bre­ra ses 30 ans à la mé­dia­thèque de Con­dé-sur-Noi­reau à par­tir de 16 h 30.

À cette oc­ca­sion, l’as­so­cia­tion dé­voi­le­ra son nou­veau nom et an­non­ce­ra la créa­tion de son site in­ter­net afin de rendre l’as­so­cia­tion plus ef­fi­ciente. Plu­sieurs an­ciens membres ap­por­te­ront leurs témoignages.

Laë­ti­tia Blan­quart ex­plique : « L’Asace est une struc­ture qui ac­cueille les per­sonnes en re­cherche d’em­ploi et leur pro­pose des mis­sions ain­si qu’un ac­com­pa­gne­ment en vue de les ré­in­sé­rer dans le monde du tra­vail. »

En 2015, 9 400 heures de tra­vail ont été dis­tri­buées avec 680 contrats de tra­vail pour 53 sa­la­riés, ce qui re­pré­sente 2 800 heures d’ac­com­pa­gne­ment.

20 per­sonnes ont été re­cru­tées, dont 13 ont tra­vaillé dans l’an­née. 141 200,00 € de sa­laires ont été re­dis­tri­bués au bé­né­fice de l’éco­no­mie du ter­ri­toire.

« Les fi­lières métiers sont : l’en­tre­tien et le net­toyage de lo­caux (45 %), les es­paces verts (20 %), les em­plois de mai­sons (in­té­rieur/ex­té­rieur) en ser­vice à la per­sonne (20 %), la ma­nu­ten­tion, l’ani­ma­tion, le bâ­ti­ment… »

Ce sont en moyenne : 32 % dans le sec­teur mar­chand, 44 % des mis­sions dans les col­lec­ti­vi­tés et les as­so­cia­tions, 24 % des mis­sions chez les par­ti­cu­liers.

Les de­man­deurs d’em­plois sont re­cru­tés soit par l’in­ter­mé­diaire de Pôle em­ploi, soit par can­di­da­ture spon­ta­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.