Vi­sites théâ­tra­li­sées, dé­cou­vertes et ran­don­nées vont ani­mer la sai­son

L'Orne Combattante (SN) - - Condé Et Son Pays - Con­tact, In­grid Le­grus­ley au 02 31 69 62 54.

Le do­maine de Pon­té­cou­lant pro­pose de nom­breux ren­dez-vous pour la nou­velle sai­son avec no­tam­ment des vi­sites théâ­tra­li­sées.

Di­manche 13 mars, pour cette pre­mière jour­née de vi­sites théâ­tra­li­sées au châ­teau de Pon­té­cou­lant, les vi­si­teurs se sont re­trou­vés dans un uni­vers de say­nètes où les mots pou­vaient s’en­vo­ler à tout vent.

En or­ga­ni­sant ces vi­sites dans les pièces du châ­teau, avec les ob­jets au­then­tiques ren­dus vi­vants, les co­mé­diens bé­né­voles de Pa­roles et mi­miques de Con­dé-sur-Noi­reau ont in­ter­pré­té un texte écrit par Jean-Pierre Mou­rice, maire de Pon­té­cou­lant, ti­ré d’un conte de Per­rault, La mar­quise et le prince char­mant.

« Nous fa­bri­quons nous­mêmes les vê­te­ments d’époques et nous ac­cep­te­rons les dons de tis­sus pour nos cos­tumes », sou­ligne Yve­line Le­nep­veu, pré­si­dente et ani­ma­trice de l’as­so­cia­tion Pa­roles et mi­miques.

Le do­maine si­tué au coeur du Bo­cage Nor­mand sur les bords de la Druance ras­semble les marques de la no­blesse. À l’ar­rière du do­maine est si­tué le jar­din à la fran­çaise dont l’ac­cès est libre tous les jours de 10 h à 19 h.

Les autres ren­dez-vous

Une pièce de théâtre se­ra mise en scène le 21 mars dès 19 h 30 à l’oc­ca­sion de la Nuit des mu­sées et de Pierres en lu­mière, les 17 juillet et 2 oc­tobre dès 14 h 30 et le 13 no­vembre à 14 h 30 pour clô­tu­rer la sai­son.

Les Ren­dez-vous aux jar­dins au­ront lieu du 20 mai au 9 juin. Cette an­née, ils cé­lèbrent « Les cou­leurs du jar­din ». Cette ani­ma­tion lu­dique, édu­ca­tive adaptée aux en­fants, s’at­tache à faire dé­cou­vrir le monde éton­nant des lé­gumes et des sa­veurs que nous offrent les jar­dins.

La fête du Che­val na­ture le 11 juin de 14 h à 17 h en par­te­na­riat avec la Cour An­téol, et dans le cadre d’une ani­ma­tion Pays Sud Cal­va­dos, au châ­teau de Pon­té­cou­lant.

Au pro­gramme au centre équestre, dé­cou­verte de l’en­semble des ins­tal­la­tions, ren­contre avec le for­ge­ron, confé­rence, ran­don­nées (équestres, pé­destres, VTT), ba­lade en ca­lèche han­di­sport vers le châ­teau.

Au châ­teau de Pon­té­cou­lant : le che­val en li­ber­té ; amou­reux du che­val, ve­nez en ca­lèche, en po­ney, à che­val à la ren­contre de nos hôtes ; vi­site gui­dée du châ­teau ; ex­po­si­tion sur le thème « Des che­vaux et des hommes » ; ex­po­si­tion de toiles d’une ar­tiste lo­cale ; confé­rence ; ba­lade en po­ney ; mar­ché du ter­roir.

Ex­po­si­tion Des che­vaux et des hommes du 11 juin jus­qu’à la fin du mois de juillet : à la dé­cou­verte des métiers dis­pa­rus : le che­val et l’agriculture (le che­val et la guerre ; les che­vaux de poste ; du che­val mo­teur aux trans­ports mo­dernes)

Le do­maine de Pon­té­cou­lant offre aux ran­don­neurs 132 ha sur les­quels de nom­breux che­mins sont ba­li­sés. Carte IGN et divers to­po­guides sont en vente à l’ac­cueil du châ­teau.

Des vi­sites gui­dées sont pro­po­sées aux groupes et sur ré­ser­va­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.