Alexia re­pré­sen­te­ra sa com­mune le 9 juillet pro­chain

L'Orne Combattante (SN) - - Tinchebray Et Son Pays -

C’est dans la salle Al­bert Lesage, dé­co­rée aux cou­leurs de Love Cir­cus, thème de la co­mé­die mu­si­cale choi­sie par la com­mune pour le co­mice que s’est dé­rou­lée l’élec­tion de Miss Mont­se­cret-Clai­re­fou­gère sa­me­di 12 mars.

Ré­pon­dant aux ques­tions ti­rées au ha­sard à un Mon­sieur Loyal très en forme, les cinq can­di­dates ont su ti­rer leur épingle du jeu. Des ques­tions de culture gé­né­rale, d’autres sur la com­mune ou en­core sur les co­mé­dies mu­si­cales ont per­mis au ju­ry, non sans dif­fi­cul­té, de prendre une dé­ci­sion. Les can­di­dates ont dé­fi­lé en te­nue de ville, puis en te­nue de soi­rée. Alexia Hillen-Saillard a été élue Miss Mont­se­cret-Clai­re­fou­gère tan­dis que la dau­phine est Gis­lie Du­tac. San­dra, du sa­lon « Mont­se­cret c’est coif­fer » a gra­cieu­se­ment coif­fé et mis en beau­té les can­di­dates.

À l’is­sue de l’élec­tion les can­di­dates ont re­çu de nom­breux ca­deaux, des fleurs, des bi­joux, des bons d’achat, un ren­dez­vous beau­té par une es­thé­ti­cienne à do­mi­cile. La soi­rée convi­viale a été l’oc­ca­sion pour le co­mi­té MC Fes­ti­vi­tés de pré­sen­ter l’avan­ce­ment du pro­jet co­mice. L’as­so­cia­tion, créée spé­cia­le­ment pour cette ma­ni­fes­ta­tion compte quelques bé­né­voles qui se re­trouvent chaque mar­di soir. Elle est pré­si­dée par Em­ma­nuel Ha­louin. Les bé­né­voles ont com­men­cé la construc­tion du char. Ils ont lan­cé un ap­pel au pu­blic afin de pour­suivre la tâche « Il nous reste 6 mois, ce­la peu sem­bler long, mais au vu de l’am­pleur des tra­vaux, nous avons be­soin de plus de bé­né­voles ».

Les réunions de pré­pa­ra­tions sont dé­con­trac­tées et per­mettent aux ha­bi­tants de faire connais­sance.

Pour ai­der au fi­nan­ce­ment du char, la com­mune a choi­si de re­ce­voir une étape du Chal­lenge du Grand Ouest di­manche 17 avril. Il s’agit d’une course cy­cliste réunis­sant plus de 100 fé­mi­nines ve­nues de tout l’Ouest de la France.

En pa­ral­lèle de ce chal­lenge, le co­mi­té or­ga­ni­sa­teur pro­pose un re­pas cham­pêtre au PAJ (près de la pis­cine) (12 € et 8 € pour les en­fants.

Ren­sei­gne­ments et ré­ser­va­tions au­près de la mai­rie ou des bé­né­voles)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.