Une as­so­cia­tion pour gé­rer la pêche

Afin de pa­lier à l’ar­rêt de la fonc­tion de ré­gis­seur, une as­so­cia­tion vient d’être créée pour gé­rer la pêche dans l’étang de la Queue-d’Aronde.

L'Orne Combattante (SN) - - Athis Et Son Pays -

Sa­me­di 12 et di­manche 13 mars, Fa­milles Ru­rales d’Athis a fait sa bourse aux vê­te­ments de prin­temps, à la salle des Ter­riers. De nom­breux vi­si­teurs sont ve­nus ache­ter, à bas prix, des vê­te­ments et chaus­sures d’oc­ca­sion.

Dès le ven­dre­di, les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion ont ré­cep­tion­né 3 000 vê­te­ments et chaus­sures pour tous les âges, du bé­bé aux adultes. Après les avoir éti­que­tés, ils les ont ran­gés sur des por­tants, par ca­té­go­ries.

Ge­ne­viève Mon­tem­baux, vice-pré­si­dente de Fa­milles Ru­rales, in­dique que « ce sont des vê­te­ments d’oc­ca­sion, mais on veille à ce qu’ils soient en bon état. Le sa­me­di sur­tout, il y a eu beau­coup de monde à ve­nir. »

La pro­chaine vente d’oc­ca­sion se­ra mi-sep­tembre, la bourse aux vê­te­ments d’au­tomne et mi-no­vembre, la bourse aux jouets et pué­ri­cul­ture.

Pra­tique : Fa­milles Ru­rales du canton d’Athis et du Bo­cage nord, 4, rue des Dé­por­tés à Athis té­lé­phone : 02.33.96.17.01 ou 06.03.05.48.59. E- mail : fa­milles. ru­rales- athis@ wa­na­doo.fr. Le site in­ter­net : www. fa­mil­les­ru­rales.org/athis/

Ré­gis­seur pen­dant une quin­zaine d’an­nées, JeanMa­rie Le­mon­nier a dé­ci­dé d’ar­rê­ter cette fonc­tion. Afin de conti­nuer à gé­rer la pêche, une équipe de six bé­né­voles, par­mi les­quels l’an­cien ré­gis­seur, s’est réunie pour créer l’As­so­cia­tion de l’étang de la Queue-d’aronde.

L’ob­jec­tif est de prendre en charge la pêche et toutes les ani­ma­tions qui tournent au­tour sur le site de l’étang athi­sien. La pêche est ou­verte tous les jours, de 6 h 30 à 19 h, du 19 mars au mar­di 1er no­vembre (Tous­saint), pour l’an­née 2016.

Le ta­rif jour­na­lier est de 8 € par canne pour les adultes et de 4 € pour les en­fants de moins de12 ans.

Des lâ­chers de truites se­ront ef­fec­tués chaque se­maine. Tout le ma­té­riel est au­to­ri­sé, sauf la pêche à la cuiller et l’amor­çage à l’as­ti­cot.

L’as­so­cia­tion est pré­si­dée par Gil­bert Van der Hae­gen ; vice- pré­sident : Jean-Ma­rie Le­mon­nier ; tré­so­rier : Ja­cky Poi­rier ; se­cré­taire : Éliane De­niaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.