La four­mi de BC’Eco dans Flers

L'Orne Combattante (SN) - - Loisirs - Pra­tique : Plus d’in­for­ma­tion sur la Grande les­sive ® sur le site In­ter­net : www. la­gran­de­les­sive.net.

La mas­cotte Buz­zy du pro­gramme de fi­dé­li­té BC’Eco se pro­mè­ne­ra dans les rues de Flers, ven­dre­di de 10 h 30 à 12 h 30 mais aus­si lors de la fête du prin­temps ce wee­kend. Cette se­maine, l’in­dice est Saint-Tho­mas.

C’est le prin­cipe de la Grande les­sive ®, une ex­po­si­tion ar­tis­tique éphé­mère qui se dé­roule par­tout dans le monde. Flers par­ti­cipe pour la pre­mière fois à cette ma­ni­fes­ta­tion. Créée en 2006, c’est la 19e édi­tion, le 24 mars.

Elle se dé­roule deux fois par an, en mars et en oc­tobre.

Le thème : faire bou­ger les lignes. Libre cours est don­né à l’ima­gi­na­tion des par­ti­ci­pants pour réa­li­ser leurs oeuvres. Peu im­porte la tech­nique uti­li­sée, que ce soit un des­sin, une pein­ture, une pho­to, sur pa­pier, toile ou tis­su, il faut juste que l’oeuvre soit au for­mat A4.

Ceux qui sou­haitent par­ti­ci­per sont in­vi­tés a se rendre sur place, le jour de la ma­ni­fes­ta­tion, entre 10 heures et 18 heures. Ils pour­ront, s’ils le veulent, ré­cu­pé­rer leur com­po­si­tion au mo­ment du dé­cro­chage.

Les struc­tures de l’ag­glo­mé­ra­tion ac­cueillant du pu­blic ont été in­vi­tées à par­ti­ci­per à l’évé­ne­ment. Les par­ti­cu­liers sont éga­le­ment les bien­ve­nus.

Le col­lec­tif Tis­sons le vivre en­semble, qui s’était consti­tué après les at­ten­tats de jan­vier 2015 à Char­lie Heb­do et à l’Hy­per Ca­cher, est à l’ini­tia­tive de cette ma­ni­fes­ta­tion.

Pour les or­ga­ni­sa­teurs, la Grande les­sive ® est un moyen de fa­vo­ri­ser la ren­contre entre ci­toyens de tous les âges et tout ho­ri­zon et de contri­buer au par­tage de la culture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.