Des ac­ti­vi­tés riches et va­riées pour rompre l’iso­le­ment

L’as­sem­blée gé­né­rale de l’Union des re­trai­tés s’est te­nue di­manche 6 mars, salle Ros­so­li­ni en pré­sence de Jo­sé Col­la­do, maire ad­joint et conseiller dé­par­te­men­tal.

L'Orne Combattante (SN) - - La Ferté Et Son Pays - Con­tact : Re­née Houillère 02.33.30.05 27.

Après que la pré­si­dente Re­née Houl­lère ait ac­cueilli la soixan­taine de per­sonnes pré­sentes et lu son rap­port d’ac­ti­vi­tés 2015 et les pro­jets pour 2016, Jo­sé Col­la­do a pris la pa­role afin d’en­cou­ra­ger les ac­tions mises en place par le club en fa­veur des per­sonnes âgées vi­vant dans le sec­teur.

« Votre rap­port d’ac­ti­vi­tés a fait res­sor­tir des ac­tions nom­breuses et riches. Des voyages dans notre ré­gion, mais aus­si en France et même en Eu­rope ! Je veux sou­li­gner et fé­li­ci­ter l’en­ga­ge­ment bé­né­vole des uns et des autres au sein du monde as­so­cia­tif dont l’un des ob­jec­tifs est de rompre l’iso­le­ment en tis­sant des liens. De son cô­té, la Ville et la CDC La Ferté-St-Mi­chel, sou­cieux du bien vivre en­semble, mènent des ac­tions en fa­veur du pa­tri­moine, de l’his­toire et de la Mé­moire col­lec­tive ».

Ain­si, les aî­nés bé­né­fi­cie­ront à nou­veau du re­pas- dan­sant dé­but no­vembre, la formule thé dan­sant n’ayant pas rem­por­té l’adhé­sion des par­ti­ci­pants.

« Ce genre d’ac­ti­vi­tés per­met no­tam­ment de créer des liens in­ter­gé­né­ra­tion­nels avec la pré­sence, pour le ser­vice, des élèves du ly­cée Flora Tris­tan » . L’élu a éga­le­ment rap­pe­lé, par­mi les ac­ti­vi­tés pro­po­sées, les après-mi­di jeux au Val Vert tous les mar­dis et les séances de ci­né­ma « Aprem ci­né » une fois par mois.

« C’est aus­si le dy­na­misme as­so­cia­tif qui fait que nous avons et au­rons un ter­ri­toire vi­vant et so­li­daire au ser­vice en par­ti­cu­lier des per­sonnes les plus fra­giles » a-t-il conclu.

Bon an­ni­ver­saire !

Le con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion a re­con­duit la pré­si­dente Re­née Houillère, la tré­so­rière Jean­nine Bouc­que­rel et la se­cré­taire Ma­rie-Louise Ra­digue. « Notre club compte cette an­née 75 adhé­rents contre 84 en 2015, mais l’an­née ne fait que com­men­cer et d’autres per­sonnes pour­ront nous re­joindre en cours d’an­née » se ré­jouit Re­née Houillère, sa­tis­faite de voir 9 nou­veaux jeunes adhé­rents de 65 à 70 ans.

En fin de séance, Thé­rèse Le­mée, né le 11 juillet 2016, a re­çu une com­po­si­tion flo­rale pour son 90e an­ni­ver­saire.

Après l’as­sem­blée gé­né­rale qui s’est ter­mi­née à mi­di, les convives sont pas­sés à table pour un re­pas convi­vial sui­vi d’un après-mi­di ré­créa­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.