Tchi­co a émer­veillé les en­fants l’ACGEMO va suivre les tra­jets de mi­gra­tions

L'Orne Combattante (SN) - - Briouze Et Son Pays - Con­tact : ACGEMO à

Jeu­di 3 mars, les en­fants de cycle 1 et 2 de l’école No­treDame/ Saint Louis ont as­sis­té à un spec­tacle « Tchi­co » pro­po­sé par la com­pa­gnie des 3 char­dons.

« C’est un mo­ment ma­gique de voir tous ces yeux émer­veillés », confie la di­rec­trice de l’école, Aline Le­tertre.

L’as­so­cia­tion des chas­seurs de gi­bier d’eau et des mi­gra­teurs de l’Orne a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale ven­dre­di 4 mars à Briouze.

Pour com­men­cer, une mi­nute de si­lence a été ob­ser­vée en l’hon­neur d’Au­guste Beau­vais, an­cien ad­mi­nis­tra­teur et membre de­puis le dé­but de l’as­so­cia­tion.

« L’as­so­cia­tion 70 adhé­rents. La fête de la chasse et de la pêche au Ha­ras du Pin a connu un vif suc­cès », ex­plique Jean-Jacques Jouenne, pré­sident de l’ACGEMO.

Laurent Huet a pré­sen­té l’ac­ti­vi­té de l’étude sur les « lec­ture d’ailes ». « Ce­la per­met de consti­tuer une base de don­nées pré­cises sur les ca­nards se­lon un pro­to­cole. Nous avons ré­col­tés 120 ailes pour la sai­son 2014- 2015, per­met­tant de connaître la ré­par­ti­tion par es­pèces, sexes et âges. Nous au­rons un ate­lier de lec­ture d’ailes pour les membres de l’as­so­cia­tion, le sa­me­di 19 mars , à 14 h au foyer com­mu­nal de Briouze. »

L’as­so­cia­tion par­ti­cipe cette an­née au par­rai­nage d’oi­seaux avec le pro­gramme de ba­guage au Por­tu­gal, de la Sar­celle d’hi­ver, pour un sui­vi des oi­seaux par ob­ser­va­tion ou cap­ture, sur leurs tra­jets de mi­gra­tions.

La com­po­si­tion du bu­reau : pré­sident : Jean- Jacques Jouenne, pre­mier vice-pré­sident : Hugues Masson, deuxième vice-pré­sident : Loic Beau­doire, tré­so­rier: Gé­rard Du­creux, se­cré­taire: Gilles Du­ques­nay.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.