La der­nière ce di­manche Notre-Dame a ou­vert ses portes !

L'Orne Combattante (SN) - - Suisse Normande - Di­manche 20 mars, à 15 h, à la so­cio­cul­tu­relle. In­fos et ré­ser­va­tions au 06 88 98 21 19.

La sai­son théâ­trale 2016 de la troupe Sur les planches de Suisse nor­mande touche à sa fin.

À l’oc­ca­sion de sa 14e et der­nière re­pré­sen­ta­tion de Qu’im­porte le flo­con qui au­ra lieu à Clé­cy, une par­tie de la re­cette du di­manche 20 mars à 15 h ira aux Res­tos du coeur. Qu’im­porte le flo­con est une pièce d’An­nie Da­prey.

« Des au­to­mo­bi­listes, sur­pris par les sou­daines chutes de neige en abon­dance, sont blo­qués sur la route et se ré­fu­gient chez l’ha­bi­tant. Ja­nine et Mi­chel voient donc ar­ri­ver chez eux plu­sieurs per­sonnes… Si Ja­nine, ac­cueillante et ra­vie de cet im­pré­vu, s’en­thou­siasme à chaque fois, son ma­ri, lui, ne voit pas les choses du même oeil ! Ren­contres entre in­di­vi­dus qui n’avaient au­cune chance de se croi­ser… » ex­plique Jé­rôme Hiesse, membre de la troupe.

Sa­me­di 12 mars, l’école ma­ter­nelle, pri­maire et col­lège Notre-Dame a ou­vert ses portes comme chaque an­née.

Des vi­sites gui­dées

L’en­semble des en­sei­gnants ain­si que Na­dine Aumont, di­rec­trice de la ma­ter­nelle et pri­maire, et Sa­muel De­la­lande, di­rec­teur du col­lège, étaient prêts à ac­cueillir le pu­blic tout comme les quelques col­lé­giens vo­lon­taires qui étaient pré­sents pour ac­com­pa­gner les vi­si­teurs afin de leur faire dé­cou­vrir les classes et l’équi­pe­ment de l’école.

La ma­ter­nelle compte cinq classes al­lant de la toute pe­tite sec­tion à la grande sec­tion avec 127 élèves. Le pri­maire est consti­tué de neuf classes du CP au CM2 et compte 247 élèves et le col­lège se com­pose ac­tuel­le­ment de 13 classes ce qui re­pré­sente 344 élèves pour 22 en­sei­gnants.

« Comme chaque an­née, de nom­breux vi­si­teurs ont dé­cou­vert ou re­dé­cou­vert les dif­fé­rents ate­liers pro- po­sés par les élèves et leurs en­sei­gnants. Les fu­turs 6e ont pu prendre con­tact avec les lo­caux, les en­sei­gnants et le per­son­nel de l’éta­blis­se­ment lors d’un par­cours dé­cou­vert en­ca­dré par les élèves de 6e. Les ma­ter­nelles et pri­maires ont fait car­na­val avec des chants et des danses sous le so­leil » , concluent Sa­muel De­la­lande et Na­dine Aumont, les di­rec­teurs de l’école Notre- Dame, qui sou­lignent la par­ti­ci­pa­tion des élèves, pa­rents, an­ciens élèves, per­son­nels et en­sei­gnants qui ont contri­bué à cette jour­née.

Ren­dez-vous en juin

Les portes ou­vertes ont été éga­le­ment l’oc­ca­sion pour l’Apel, l’as­so­cia­tion des pa­rents d’élèves de l’en­sei­gne­ment libre, de se faire connaître et mettre en avant leurs ac­ti­vi­tés tout comme l’Ogec, as­so­cia­tion qui est res­pon­sable fi­nan­ciè­re­ment de l’éta­blis­se­ment et qui fi­nance très ré­gu­liè­re­ment de nom­breux tra­vaux, le consé­quent et der­nier en date était la réa­li­sa­tion en 2010-2011 de la nou­velle ma­ter­nelle avec quatre classes, une salle de motricité et le re­nou­vel­le­ment du mo­bi­lier sco­laire. Le pro­chain ren­dez-vous de l’école se­ra en juin pour la tra­di­tion­nelle ker­messe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.