La sec­tion flé­rienne du ly­cée Jean-Gué­hen­no en fi­nale, à Pon­ti­vy

L'Orne Combattante (SN) - - Sports -

Les jeunes de la sec­tion foot­ball du ly­cée Jean-Gué­hen­no de Flers ont réa­li­sé un vé­ri­table pe­tit ex­ploit en se qua­li­fiant pour la fi­nale du cham­pion­nat de France UNSS (sport sco­laire) du 21 au 25 mars, à Pon­ti­vy (Mor­bi­han).

L’équipe flé­rienne, en­traî­née par Laurent Le­ver­rier, s’est qua­li­fiée en bat­tant Con­car­neau en réa­li­sant un vé­ri­table ex­ploit.

Les Flé­riens étaient me­nés 2- 1 et n’étaient plus que dix sur la pe­louse après l’ex­pul­sion du gar­dien de but suite à un ca­fouillage dans la sur­face de ré­pa­ra­tion, l’ar­bitre a ju­gé que le por­tier flé­rien a com­mis une faute en se sai­sis­sant du bal­lon de la main en de­hors de sa sur­face de ré­pa­ra­tion.

« Fi­nir dans les 8 pre­miers ! »

Loin d’être abat­tus, les jeunes Ornais se sont res­sai­sis pour fi­na­le­ment ve­nir à bout de leurs ho­mo­logues bre­tons 3-2.

Cette qua­li­fi­ca­tion in­at­ten­due de l’équipe or­naise per­met à cette der­nière de se re­trou­ver par­mi les 16 meilleures de France. L’ob­jec­tif de Laurent Le­ver­rier est de ter­mi­ner par­mi les huit pre­miers.

« Cette qua­li­fi­ca­tion pour la fi­nale ce n’est que du bo­nus. Main­te­nant, nous al­lons tom­ber sur des grosses écu­ries et l’ef­fet de sur­prise est pas­sé. Les gar­çons sont très mo­ti­vés à l’idée de jouer ce cham­pion­nat et ils sont im­pa­tients de dis­pu­ter le pre­mier match de poule, lun­di 21 mars. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.