Ac­ci­dent de scoo­ter : la vic­time avait plus de 3 g

L'Orne Combattante (SN) - - Enter Bocage Et Suisse Normande - Na­tha­lie Guérin

Yo­han Ha­mon était un en­fant de la com­mune. Il a été sco­la­ri­sé à Saint-Bô­mer, puis au col­lège du Sa­cré- Coeur à Dom­front. C’était un pas­sion­né de sport, de foot­ball qu’il a pra­ti­qué de 5 ans à 18 ans, au club de Flers, de cy­clisme, de na­ta­tion et de ski pen­dant les va­cances.

Sa vie dans le Sud

For­mé au mé­tier de pâ­tis­sier par Do­mi­nique Lecomte, le bou­lan­ger de la com­mune, il ac­quiert de l’ex­pé­rience en fai­sant les sai­sons. Après son pre­mier em­ploi de pâ­tis­sier, il change d’orien­ta­tion pro­fes­sion­nelle et se lance dans une for­ma­tion de com­mer­cial à Lyon, avant d’al­ler exer­cer dans le Sud de la France où il ré­si­dait de­puis 8 ans. De­puis mars 2013, Yo­han tra­vaillait pour le lea­der de la res­tau­ra­tion Elior, au ser­vice d’Air­bus hé­li­cop­ter. Il avait une com­pagne, Ma­rion.

Les ob­sèques re­li­gieuses de Yo­han Ha­mon sont cé­lé­brées ce jeu­di 31 mars, à 14 h 30, en l’église de Saint-Bô­mer. Le tri­bu­nal d’Ar­gen­tan a condam­né, lun­di 21 mars, un homme de 57 ans, ori­gi­naire de Saint-Cor­nier-des-Landes, à 6 mois de pri­son pour ré­ci­dive de conduite sous l’em­pire d’un état al­coo­lique.

Les faits re­montent au 17 juillet 2015, à Tin­che­bray-Bo­cage. L’homme avait chu­té en scoo­ter. Il avait été ame­né par les pom­piers au centre hos­pi­ta­lier de Flers.

Bières, ro­sé puis pas­tis

Une prise de sang avait ré­vé­lé un taux de 3,14 grammes d’al- co­ol par litre de sang.

A la barre, le pré­ve­nu dit avoir bu des bières, puis du ro­sé au res­tau­rant avant d’al­ler chez un ami boire du pas­tis. Ce­lui-ci est sous le coup de la ré­ci­dive pour avoir été condam­né à du sur­sis avec mise à l’épreuve en jan­vier 2015 pour les mêmes faits. Le juge d’ap­pli­ca­tion qui le suit dans ce cadre es­time que l’in­té­res­sé semble bais­ser les bras.

Le mis en cause est condam­né à 4 mois d’em­pri­son­ne­ment aux­quels s’ajoute la ré­vo­ca­tion de 2 mois de sur­sis pro­non­cés en jan­vier 2015 ain­si que la confis­ca­tion de son scoo­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.