Le bu­reau doit se re­nou­ve­ler 500 par­ti­ci­pa­tions à La grande les­sive

À Flers, la 19e édi­tion de La Grande les­sive a at­ti­ré 500 par­ti­ci­pa­tions. Les or­ga­ni­sa­teurs n’en at­ten­daient pas tant et an­noncent un pro­chain ren­dez-vous en oc­tobre.

L'Orne Combattante (SN) - - Flers Et Son Pays -

Ré­cem­ment, l’as­so­cia­tion Les peintres du bo­cage a réuni ses membres pour ef­fec­tuer son as­sem­blée gé­né­rale. Les dates du 59e Sa­lon qui porte le nom de l’as­so­cia­tion ont été dé­voi­lées. Il ap­pa­raît que ce sa­lon au­ra lieu du di­manche 20 no­vembre au di­manche 27 no­vembre in­clus, au Fo­rum de Flers.

Le thème re­te­nu est : fan­tas­tique » .

Le pre­mier in­vi­té d’hon­neur se nomme Yo Co­qu­lin, ar­tiste peintre ve­nant d’Ile-de-France. Ses oeuvres sont vi­sibles sur son site In­ter­net ( www. yo­co­que­lin. com). Il a dé­jà ex­po­sé au Mexique ou en Al­le­magne.

Le se­cond in­vi­té d’hon­neur se nomme Pa­trice Pit Hu­bert. C’est un sculp­teur vi­vant en Bre­tagne.

« Le Il a no­tam­ment ex­po­sé aux ÉtatsU­nis, à Chi­ca­go, et au Por­tu­gal.

62 peintres et sculp­teurs se sont dé­jà ins­crits pour ex­po­ser lors de ce sa­lon.

San­té de l’as­so­cia­tion

Lors de cette as­sem­blée gé­né­rale, les peintres du bo­cage ont aus­si exa­mi­né la san­té de l’as­so­cia­tion. Il a été men­tion­né qu’avec « près de 60 ans d’exis­tence le sou­ci ma­jeur de l’as­so­cia­tion, ba­sée sur le sys­tème as­so­cia­tif et le bé­né­vo­lat, ré­side non pas dans sa re­pré­sen­ta­tion exis­ten­tielle mais dans le re­nou­vel­le­ment com­plet de son bu­reau afin de pour­suivre l’aven­ture au­de­là du 60e sa­lon pré­vu en no­vembre 2017 » .

Ils se sont dits éton­nés du suc­cès de la ma­ni­fes­ta­tion. Jeu­di 24 mars, le col­lec­tif Tis­sons le vivre en­semble, qui or­ga­ni­sait à Flers La grande les­sive a in­vi­té les ha­bi­tants du ter­ri­toire à contri­buer à cette ex­po­si­tion éphé­mère qui avait lieu par­tout dans le monde.

Avec près de 500 par­ti­ci­pa­tions ex­po­sées sur la place Fran­çois-Mit­ter­rand, le col­lec­tif se ré­jouit de voir que des écoles, des crèches, la MJC de Flers, des IME, un ESAT, les deux mai­sons de re­traite de Flers et la classe des en­fants ma­lades de l’hô­pi­tal se sont mo­bi­li­sés en créant des poèmes ou en ve­nant ac­cro­cher des des­sins, des col­lages…

So­han, 10 ans, Naïm, 5 ans et Cé­lia, 9 ans, étaient ve­nus pour ac­cro­cher leur con­tri­bu­tion, une feuille où est écrit « La grande les­sive » en poin­tillés.

Le but de cette ma­ni­fes­ta­tion étant de faire « bou­ger les lignes » , So­han a très bien com­pris qu’écrire avec des poin­tillés est dé­jà une ma­nière de faire bou­ger les lignes d’une écri­ture. Simple mais très ef­fi­cace !

Après cette jour­née, le col- lec­tif Tis­sons le vivre en­semble an­nonce qu’une pro­chaine grande les­sive de­vrait avoir lieu

en oc­tobre 2016.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.